Fraises au sirop sans cuisson pour l'hiver

0
1720
Cuisine russe
Teneur en calories 286 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 24 heures
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 69,9 g
Fraises au sirop sans cuisson pour l'hiver

Pour cette recette, vous devez choisir une baie de taille moyenne qui n'est pas trop mûre afin de préserver la structure d'origine. La confiture s'avère très aromatique et conserve les propriétés bénéfiques des fraises, car la baie elle-même ne subit pas de traitement thermique.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Rincez soigneusement les fraises sous l'eau courante, nettoyez-les des queues vertes et jetez-les dans une passoire, en laissant tout le liquide s'écouler.
étape 2 sur 6
Préparez le sirop dans un bol en émail : mélangez l'eau avec le sucre et portez à ébullition à feu doux en remuant activement pour éviter qu'il ne brûle. Nous continuons la cuisson pendant 5-7 minutes, jusqu'à épaississement.
étape 3 sur 6
Retirez le sirop fini du feu et versez-y les baies. Les fraises donneront leur jus, grâce à quoi le sirop de sucre acquerra une consistance liquide.
étape 4 sur 6
Lorsque le sirop devient liquide, remettez-le dans la casserole et mettez à feu maximum. Porter à ébullition et faire immédiatement le feu minimum, faire bouillir pendant 6 minutes. Versez les baies avec du sirop chaud une deuxième fois, laissez refroidir et répétez la procédure deux fois de plus.
étape 5 sur 6
Après cela, remplissez à nouveau les fraises de sirop et roulez-les à l'aide d'une machine spéciale. Nous retournons les banques et les recouvrons d'une couverture.
étape 6 sur 6
Après avoir acquis des canettes à température ambiante, nous les mettons dans un endroit sombre. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *