Fraises dans leur jus sans cuisson pour l'hiver
0
2892
Cuisine
Monde
Teneur en calories
286 kcal
Portions
0,8 l.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
1 gr.
Graisses *
0,5 grammes
Les glucides*
69,9 grammes
Il n'y a aucune difficulté à faire des fraises dans votre propre jus. Le plus important est de bien préparer les matières premières et de faire attention à la stérilisation. Si ces conditions sont réunies, les fraises se révéleront belles, parfumées et se conserveront bien.
Ingrédients
Processus de cuisson
Dans trois pots d'un demi-litre, nous déposons les fraises assez étroitement, en saupoudrant les baies de sucre cristallisé. Saupoudrer les baies restantes de sucre cristallisé et fermer le couvercle. Nous mettons les bocaux et les baies restantes au réfrigérateur pendant dix heures pour en extraire le jus.
Nous mettons sur le feu et portons à ébullition. Maintenez une ébullition très lente pendant sept à dix minutes. Ensuite, nous ouvrons les couvercles et voyons comment les fraises se sont installées. Nous ajoutons des baies de celles qui restent. S'il reste une quantité inutilisée de sucre cristallisé, ajoutez-la également. Nous fermons les couvercles et continuons à stériliser pendant encore cinq minutes. Si pendant ce temps le jus n'a pas rempli les bocaux, vous pouvez ajouter de l'eau bouillante pour immerger complètement toutes les fraises dans le liquide.
Ensuite, nous sortons les pots stérilisés un par un et resserrons les couvercles. Après stérilisation et fermeture, retourner les bidons pour vérifier l'étanchéité et laisser refroidir dans cette position. Nous mettons les pots refroidis avec des fraises dans un endroit sombre et frais pour le stockage.
Bon appétit!