Compote de mûres aux prunes pour l'hiver

0
242
Cuisine russe
Teneur en calories 39,5 kcal
Portions 5 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 9,3 grammes
Compote de mûres aux prunes pour l'hiver

Les prunes sont jetées dans du sirop de sucre bouillant, puis des pommes et des mûres hachées. Après ébullition, le tout est versé dans des boîtes de conserve stérilisées et enroulé. Après refroidissement complet, la compote est envoyée dans un endroit de stockage sombre et frais.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour commencer, nous trions la mûre et enlevons les baies éventuellement déformées. Ensuite, nous le rinçons à l'eau froide et le mettons dans une passoire afin que tout excès de liquide soit du verre. Les prunes aux pommes sont également soigneusement lavées et séchées avec une serviette en papier.
étape 2 sur 5
Nous prenons une casserole profonde, y versons du sucre cristallisé et la remplissons d'eau potable. Nous mettons le feu et portons à ébullition en remuant constamment. Cuire quelques minutes jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 3 sur 5
Retirez le trognon des pommes et coupez-les en tranches. Ils peuvent également être nettoyés si vous le souhaitez.
étape 4 sur 5
Tout d'abord, mettez les prunes dans de l'eau bouillante et laissez-les bouillir pendant environ deux minutes, puis ajoutez les pommes et envoyez les mûres dans une minute. Porter à nouveau à ébullition et retirer du feu. Versez la compote finie dans des pots pré-stérilisés et roulez-les avec des couvercles stériles.
étape 5 sur 5
Retournez-le, enveloppez-le dans une serviette ou une couverture et laissez-le refroidir complètement pendant plusieurs heures. Ensuite, nous envoyons la compote dans un endroit approprié pour le stockage. Nous l'ouvrons en hiver et le versons dans des verres. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *