Compote d'abricots, orange et citron pour l'hiver

0
4224
Cuisine russe
Teneur en calories 39 kilocalories
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 16,4 grammes
Compote d'abricots, orange et citron pour l'hiver

La compote d'abricots au citron et à l'orange est une délicieuse préparation pour l'hiver, qui vous rappellera un été chaud et ensoleillé par une froide soirée d'hiver. De délicieux abricots au miel combinés à des agrumes rappellent un peu le goût des confiseries. À partir des ingrédients spécifiés, nous obtenons un pot de compote de trois litres.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour préparer la compote, choisissez des abricots mûrs qui gardent bien leur forme. Nous les rinçons sous l'eau courante, laissons l'eau s'écouler un peu. Divisez chaque abricot en deux moitiés avec un couteau bien aiguisé et retirez l'os.
étape 2 sur 6
Bien laver les agrumes sous l'eau tiède et verser sur l'eau bouillante. Nous choisissons un citron à peau fine, car nous l'utiliserons avec le zeste pour la couture, et le zeste épais peut être amer.
étape 3 sur 6
Coupez l'orange et le citron en petites tranches.
étape 4 sur 6
Mettez des tranches d'orange et de citron au fond d'un bocal propre et sec, mettez les moitiés d'abricots dessus et ajoutez le sucre. Mettez une casserole d'eau sur le feu et portez à ébullition.
étape 5 sur 6
Une fois l'eau bouillie, versez de l'eau bouillante dans un pot de fruits jusqu'au cou et laissez reposer pendant 1 à 2 minutes afin que tout l'air sorte du pot.
étape 6 sur 6
Nous fermons le pot avec un couvercle bouilli et retournons le pot à l'envers. Nous enveloppons le pot avec une serviette éponge et le laissons jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, après quoi nous retirons la couture pour le stocker dans un endroit sombre.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *