Compote d'abricots et de prunes

0
1694
Cuisine russe
Teneur en calories 55,4 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,9 grammes
Compote d'abricots et de prunes

La compote délicieuse et saine d'abricots et de prunes est parfaite pour la récolte d'hiver. Pour conserver le maximum de vitamines dans la préparation, il n'est pas nécessaire de faire cuire la compote, mais de verser le sirop sur les fruits. Le goût riche et la couleur de la compote vous raviront pendant la saison froide.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Les prunes et les abricots, toujours forts et sans dommages, se rincent délicatement à l'eau courante. Divisez les fruits en deux et enlevez les graines.
étape 2 sur 5
Mettez les fruits dans deux bocaux de trois litres et versez de l'eau bouillante, jusqu'aux épaules du bocal. Couvrir le bol de fruits avec un couvercle et laisser reposer littéralement dix minutes.
étape 3 sur 5
Après ce temps, égouttez l'eau des canettes dans une casserole, ajoutez l'acide citrique et le sucre et faites bouillir le sirop.
étape 4 sur 5
Lorsque le sirop bout, versez-le immédiatement dans les pots de fruits et roulez rapidement la compote avec des couvercles stériles.
étape 5 sur 5
Retournez les boîtes, enveloppez-les et laissez refroidir la pièce. Après cela, vous pouvez mettre la compote pour la conserver dans un garde-manger ou une cave.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *