Compote d'abricots aux graines pour pot de 1 litre pour l'hiver

0
282
Cuisine russe
Teneur en calories 66,5 kilocalories
Portions 2 p.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 16,4 grammes
Compote d'abricots aux graines pour pot de 1 litre pour l'hiver

Une préparation très simple, rapide et savoureuse pour l'hiver à partir d'abricots entiers. Le processus de cuisson est grandement simplifié par le fait que la pré-stérilisation des boîtes n'est pas nécessaire, en outre, les boîtes de petit litre sont beaucoup plus faciles à préparer pour la conservation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour la récolte de la compote, il est nécessaire de prendre des fruits mûrs mais denses, car les fruits trop mûrs ne résisteront pas au traitement thermique et "faucheront". Mettez 12 à 15 fruits (selon la taille) et 4 à 6 cuillères à soupe de sucre dans chaque bocal propre. Vous pouvez vous orienter ainsi : un pot d'un litre doit être à moitié plein et pas plus.
étape 2 sur 5
Comme nous ne préparons pas de sirop, nous versons de l'eau bouillante directement dans le récipient et en même temps nous mettons une grande casserole d'eau sur la cuisinière, au fond de laquelle il est préférable de mettre un morceau de tissu de taille appropriée.
étape 3 sur 5
Dans une poêle chauffée, doucement, pour ne pas vous brûler, baissez les bocaux d'abricots, le niveau d'eau doit être approximativement jusqu'aux "cintres" de la vaisselle.
étape 4 sur 5
Couvrir les bocaux avec des couvercles, réduire le feu et stériliser pendant 10-15 minutes.
étape 5 sur 5
Nous sortons le conteneur et l'enroulons immédiatement à l'aide d'une machine spéciale. Retourner et laisser refroidir à température ambiante. La délicieuse compote est prête, bon appétit !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *