Compote d'abricots dénoyautés à l'orange

0
389
Cuisine russe
Teneur en calories 48,6 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 16,4 grammes
Compote d'abricots dénoyautés à l'orange

L'apparence de cette boisson est très trompeuse, car sa couleur ressemble à de la compote de fruits secs (jaune pâle), aucun goût n'est attendu, mais en vain. Grâce à la combinaison d'abricots doux et d'agrumes aigre-doux, cette compote a un goût et un arôme très riches.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Les abricots mûrs et denses sont soigneusement lavés à l'eau courante et placés dans une passoire, permettant à tout le liquide inutile de s'écouler.
étape 2 sur 6
Nous rinçons également les agrumes et coupons en rondelles, puis en quartiers. 3-4 anneaux suffiront pour un pot d'un litre.
étape 3 sur 6
De la manière qui vous convient, stérilisez les bocaux et, sans attendre qu'ils refroidissent, mettez-y les fruits.
étape 4 sur 6
Il est temps de préparer la garniture de la future compote: dissoudre le sucre cristallisé dans l'eau et le mettre sur le feu, cuire à feu doux pendant 2 à 3 minutes au maximum jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous.
étape 5 sur 6
Versez le sirop chaud dans les bidons et stérilisez une seconde fois, pour cela, posez un morceau de linge propre au fond d'une grande casserole, abaissez les bidons et remplissez d'eau jusqu'au « col » des bidons. Nous continuons la stérilisation pendant environ 20-25 minutes.
étape 6 sur 6
Roulez la boisson finie et placez-la sur les couvercles jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Conserver dans un endroit sombre. Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *