Compote d'abricots dénoyautés à l'acide citrique

0
880
Cuisine russe
Teneur en calories 66,5 kilocalories
Portions 1 l.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 16,4 grammes
Compote d'abricots dénoyautés à l'acide citrique

La compote d'abricots est une excellente boisson préparée de vos propres mains pour l'hiver à partir d'abricots aromatiques qui ont mûri sous les rayons du chaud soleil d'été. Modérément sucré, avec des notes d'acidité que l'acide citrique ajouté lors de la préparation ajoute à la compote, avec un arôme étonnant d'abricots. En préparant un pot d'une boisson aussi délicieuse pour l'hiver, vous vous approvisionnez non seulement en compote, mais également en une poignée de délicieux abricots mûrs qui, après ouverture du pot, peuvent être utilisés comme garniture pour le fromage cottage et le yogourt, garniture dans des gâteaux faits maison, ou tout simplement déguster ce magnifique fruit.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour récolter la compote d'hiver, nous sélectionnons des abricots denses, peut-être un peu verts. Étant donné que les abricots seront stérilisés pendant le processus de récolte, l'utilisation de fruits mous et trop mûrs n'est pas recommandée, ils perdront leur forme et la compote deviendra trouble. Rincez les abricots sous un jet d'eau chaude courante et mettez-les sur un torchon pour qu'ils sèchent un peu. Les pots à compote n'ont besoin que d'être bien rincés avec du bicarbonate de soude, il n'est pas nécessaire de les stériliser. Nous mettons les abricots secs dans des bocaux préparés et les recouvrons de sucre.
étape 2 sur 6
Versez de l'eau filtrée propre dans la bouilloire et mettez-la au feu. Porter l'eau à ébullition, retirer du feu et verser dans des bocaux.
étape 3 sur 6
Nous mettons les boîtes de compote dans une casserole profonde, au fond de laquelle se trouve une serviette en coton et versons de l'eau tiède dans la casserole afin qu'elle recouvre les boîtes jusqu'aux épaules.
étape 4 sur 6
Couvrir les boîtes avec des couvercles à couture et mettre la casserole sur feu moyen. Porter l'eau dans une casserole à ébullition, baisser le feu et stériliser la compote pendant 10-15 minutes. À la fin de la stérilisation, ajoutez de l'acide citrique dans le bocal et retirez la casserole du feu.
étape 5 sur 6
Nous retirons soigneusement les pots de compote stérilisée à l'aide de pinces de l'eau et serrons bien les couvercles. Nous retournons les boîtes et laissons refroidir complètement à température ambiante, en les recouvrant d'une couverture chaude.
étape 6 sur 6
Nous stockons les pots de compote toute faite dans un endroit sombre et frais, où ils peuvent être conservés plusieurs mois. Il n'est pas recommandé de conserver la compote avec des graines pendant une longue période, car elle est saturée de substances nocives libérées par les graines.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *