Compote d'abricots à la menthe pour l'hiver

0
1242
Cuisine russe
Teneur en calories 69,3 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,3 g
Graisses * gr.
Les glucides* 16,4 grammes
Compote d'abricots à la menthe pour l'hiver

Aujourd'hui, nous allons préparer une délicieuse boisson rafraîchissante à base d'abricots et de menthe, qui désaltère bien et constitue une excellente alternative aux jus et boissons du commerce. Faire une compote abricot-menthe ne demande pas beaucoup de temps, et vous pourrez en profiter tout l'hiver.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Pour la préparation de la compote, nous avons choisi des abricots juteux et non trop mûrs afin qu'ils conservent leur forme pendant la cuisson. Nous les rinçons sous un jet d'eau chaude courante et les laissons sur une serviette pendant 10-15 minutes pour qu'ils sèchent un peu. Ensuite, coupez soigneusement chaque abricot et retirez le noyau. Mettez les abricots pelés dans un bocal propre préparé.
étape 2 sur 7
Nous lavons les brins de menthe à l'eau courante froide et les mettons dans un bocal. À ce moment, versez de l'eau dans une casserole et mettez le feu. Amenez l'eau à ébullition.
étape 3 sur 7
Versez de l'eau bouillante dans le pot jusqu'au goulot, couvrez le pot avec un couvercle et laissez reposer 5-7 minutes.
étape 4 sur 7
Versez ensuite l'eau du bocal dans la casserole, ajoutez le sucre, mélangez et portez à ébullition.
étape 5 sur 7
Ajoutez de l'acide citrique dans un bocal d'abricots et versez le sirop bouilli.
étape 6 sur 7
Fermez hermétiquement le bocal avec un couvercle, retournez-le et laissez-le à température ambiante jusqu'à ce que la compote soit complètement refroidie.
étape 7 sur 7
Mettez la compote d'abricots à la menthe finie pour la conserver dans un endroit sombre et frais.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *