Compote de prunes cerises sans stérilisation

0
1321
Cuisine russe
Teneur en calories 97,4 kcal
Portions 9 p.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * gr.
Graisses * gr.
Les glucides* 30 grammes
Compote de prunes cerises sans stérilisation

La prune cerise est un type de prune, mais son goût est très différent de celui-ci. La prune cerise fait une excellente compote - rafraîchissante, acide et très parfumée. Pour simplifier le processus, vous pouvez vous passer de la stérilisation habituelle. Il suffit de bien laver les bocaux et les couvercles. De plus, une étape importante dans la préparation de la compote sera le refroidissement lent des boîtes après le sertissage - à ce moment-là, la stérilisation a lieu, ce qui ne nécessite pas d'efforts de notre part.

 

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Nous lavons soigneusement la prune de cerise, en éliminant toute la poussière et la saleté de la surface. Laissez l'eau s'écouler après le rinçage.
étape 2 sur 4
Lavez les bocaux et les couvercles et séchez-les. Nous mettons les mirabelles dans des pots propres, en divisant le nombre total de fruits uniformément dans tous les pots.
étape 3 sur 4
Versez du sucre cristallisé sur la prune cerise.
étape 4 sur 4
Porter l'eau dans la quantité spécifiée à ébullition séparément. Remplissez les mirabelles d'eau bouillante dans des bocaux jusqu'en haut. Nous retrouvons immédiatement les couvercles. Nous retournons les banques et les enveloppons dans une couverture. Laissez la compote refroidir lentement. Après refroidissement, nous le mettons en stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *