Compote de prunes cerises pour l'hiver

0
1587
Cuisine Monde
Teneur en calories 67,6 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,1 g
Graisses * gr.
Les glucides* 16 grammes
Compote de prunes cerises pour l'hiver

La prune cerise a un effet bénéfique sur la digestion et abaisse la tension artérielle. Aujourd'hui, je vous propose de cuisiner une compote de prunes cerises jaunes saine pour l'hiver. Une compote délicieuse et aromatique étanchera parfaitement votre soif et vous procurera un plaisir inoubliable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparez les ingrédients nécessaires pour la compote de prunes cerises. Triez les pruneaux cerises, puis mettez-les dans un tamis ou une passoire, rincez abondamment et laissez reposer un moment pour laisser passer l'excès de verre liquide.
étape 2 sur 5
Préparez les bocaux, lavez-les soigneusement et stérilisez-les au four ou au bain-marie. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles ou faites bouillir dans une casserole pendant environ 7 à 10 minutes. Placez la prune de cerise sur le fond de pots stériles.
étape 3 sur 5
Ajouter la quantité requise de sucre cristallisé et d'acide citrique.
étape 4 sur 5
Faites bouillir de l'eau et versez-la sur des pots préparés avec des fruits de prune cerise. Couvrir avec des couvercles stériles et laisser infuser 20 à 30 minutes.
étape 5 sur 5
Verser l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Verser le sirop préparé sur les pots. Couvrir les pots de compote avec des couvercles et rouler avec une machine à sertir. Retournez la compote de prunes aux cerises chaudes. Laisser refroidir complètement, enveloppé dans une couverture chaude. Ensuite, retournez les pots et transférez-les dans un endroit frais et sombre pour le stockage.

Prendre plaisir!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *