Compote de pastèque sans stérilisation pour l'hiver

0
549
Cuisine Monde
Teneur en calories 65,6 kcal
Portions 4 litres.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,2 g
Graisses * gr.
Les glucides* 15,9 g
Compote de pastèque sans stérilisation pour l'hiver

Si votre famille aime les compotes, essayez la version pastèque. La boisson a un goût spécifique agréable. Elle se prépare simplement, comme toutes les compotes, et ravira au bon moment un goût naturel fait maison et une composition sûre.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous préparons la pastèque: la coupons en morceaux, découpons la pulpe, enlevons tous les os. Coupez la pulpe sélectionnée en petits cubes.
étape 2 sur 5
Maintenant, nous faisons cuire le sirop: versez de l'eau dans la casserole et ajoutez du sucre cristallisé. Placez la casserole sur la cuisinière et portez-la à ébullition.
étape 3 sur 5
Mettez la pastèque hachée dans le sirop bouillant, mélangez doucement, portez à ébullition et laissez cuire pendant trois à quatre minutes, pas plus, afin que la pulpe tendre ne devienne pas de la bouillie.
étape 4 sur 5
Lavez les bocaux et les couvercles et stérilisez-les de toutes les manières possibles. Mettez des morceaux de pulpe de pastèque dans des pots stériles avec une écumoire. Portez le sirop restant à ébullition, faites cuire pendant une minute et remplissez-le de pastèques dans des bocaux.
étape 5 sur 5
Nous enroulons les boîtes de compote avec des couvercles, les retournons pour vérifier l'étanchéité. Laisser refroidir complètement. Nous le mettons dans un endroit sombre et frais pour le stockage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *