Compote de pastèque en pot de 3 litres pour l'hiver

0
504
Cuisine Monde
Teneur en calories 65,6 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,2 g
Graisses * gr.
Les glucides* 15,9 grammes
Compote de pastèque en pot de 3 litres pour l'hiver

La compote de pastèque est une excellente boisson rafraîchissante qui vous rappellera l'été par son goût les jours d'hiver. Cette compote est également utile pour les personnes souffrant d'insuffisance rénale. Pour une telle couture, vous pouvez disposer de pastèques, qui ne sont pas particulièrement sucrées, car cela peut être facilement corrigé en ajoutant du sucre supplémentaire.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Préparez le sirop immédiatement. Versez le sucre cristallisé dans une casserole et versez la quantité d'eau spécifiée. Placez la casserole sur le feu et portez le sirop à ébullition.
étape 2 sur 5
Pendant que le sirop chauffe, on coupe la pastèque : coupe en morceaux, coupe les croûtes, enlève les pépins. Coupez la pulpe en cubes ne dépassant pas deux à trois centimètres. Tremper les cubes de pastèque dans le sirop bouillant, cuire pendant deux minutes.
étape 3 sur 5
Laver le bocal et le couvercle et stériliser de toutes les manières possibles. Mettez des tranches de pastèque blanchie dans un bocal propre à l'aide d'une écumoire. Versez ensuite le sirop restant jusqu'au cou.
étape 4 sur 5
Nous roulons la compote avec un couvercle, retournons le pot à l'envers pour vérifier l'étanchéité. Laisser refroidir. Nous le mettons dans un endroit sombre et frais pour le stockage.
étape 5 sur 5
Nous servons une telle compote réfrigérée, si nécessaire, elle peut être diluée avec de l'eau ou du soda.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *