Compote d'airelles sans stérilisation en pot d'un litre pour l'hiver

0
193
Cuisine Monde
Teneur en calories 66,8 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 16,2 g
Compote d'airelles sans stérilisation en pot d'un litre pour l'hiver

La composition de la compote d'airelles naturelles est extrêmement simple : eau, baies et sucre. Rien de plus. Une telle boisson est un excellent substitut aux jus et sodas industriels, que les enfants adorent tant et qui, parfois, font peur par leur composition. Il est important de bien rincer les baies et de bien stériliser le récipient pour que la compote se conserve bien.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour commencer, nous trions les airelles des débris, feuilles et autres inclusions accidentelles. S'il y a des spécimens défectueux, nous les enlevons pour ne pas gâcher le goût de la compote. Rincez soigneusement les airelles préparées dans une passoire.
étape 2 sur 5
Nous lavons et stérilisons soigneusement les bocaux avec couvercles de la manière habituelle. Porter à ébullition l'eau pour la compote.
étape 3 sur 5
Mettez les airelles lavées dans un bocal stérile. Versez le sucre cristallisé et versez de l'eau bouillante dessus. Nous le serrons avec un couvercle stérile.
étape 4 sur 5
Retournez le pot de compote pour vérifier l'étanchéité.
étape 5 sur 5
Nous l'enveloppons avec une couverture et dans cette position nous la laissons refroidir lentement - ainsi les baies donneront plus de goût et la compote est stérilisée passivement. Après refroidissement, mettre la compote dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *