Compote d'airelles et pommes en pot de 3 litres pour l'hiver

0
1009
Cuisine Monde
Teneur en calories 49,2 kcal
Portions 6 litres.
Temps de cuisson 85 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,8 g
Compote d'airelles et pommes en pot de 3 litres pour l'hiver

La compote d'airelles et de pommes est incroyablement saine et savoureuse. La boisson est obtenue avec une légère acidité piquante, aromatique et riche. L'airelle est même appelée une baie miracle, car elle guérit de nombreuses maladies.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
La recette est pour deux bidons de 3 litres. Ils, ainsi que les couvercles, doivent d'abord être nettoyés avec du bicarbonate de soude, puis rincés abondamment et envoyés au four ou au micro-ondes pour être stérilisés.
étape 2 sur 6
Tout d'abord, nous lavons les pommes fraîches à l'eau courante, puis nous nous débarrassons des zones pourries, le cas échéant, avec un couteau. Coupez les fruits en deux et découpez la boîte à graines. Couper les pommes en tranches.
étape 3 sur 6
Mettez la quantité requise d'airelles fraîches dans une passoire ou un tamis fin. Après un rinçage abondant, laissez les airelles rouges pendant un moment pour permettre à l'excès de liquide de se verre.
étape 4 sur 6
Mettez les pommes dans des bocaux propres et stérilisés et recouvrez-les de sucre. Versez de l'eau dans une casserole et portez à ébullition sur le feu. Versez de l'eau bouillante sur les ingrédients dans les bocaux.
étape 5 sur 6
Après 10-15 minutes, versez l'infusion dans la casserole et portez à ébullition. Ajouter les airelles aux pommes restantes dans les bocaux. Versez le sirop dans le récipient.
étape 6 sur 6
Nous les enroulons avec une machine à coudre et les retournons. Nous l'enveloppons avec une couverture jusqu'à ce qu'elle refroidisse, puis la transférons dans le garde-manger pour un stockage ultérieur.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *