Compote d'airelles en pot de 2 litres pour l'hiver

0
202
Cuisine Monde
Teneur en calories 66,8 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 16,2 g
Compote d'airelles en pot de 2 litres pour l'hiver

La compote d'airelles ravira toute la famille avec son riche goût de baies. En hiver, une telle boisson servira non seulement à étancher votre soif, mais sera également une source de vitamines. Selon ces proportions, nous préparerons deux litres de compote. Si vous envisagez de faire une récolte à grande échelle, multipliez les proportions en fonction du poids des baies disponibles.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous trions les airelles des ordures, jetons les baies défectueuses. Lavez soigneusement les airelles préparées et séchez-les légèrement.
étape 2 sur 6
Nous rinçons soigneusement le pot et le couvercle et stérilisons de la manière habituelle. Placer les airelles lavées dans un bocal stérile.
étape 3 sur 6
Porter à ébullition l'eau pour la compote. Remplissez les airelles rouges dans un bocal avec de l'eau bouillante afin qu'elle atteigne le cou. Nous couvrons le pot avec un couvercle et le laissons reposer pendant dix à quinze minutes pour le chauffer.
étape 4 sur 6
Ensuite, nous versons le liquide dans une casserole à travers un couvercle spécial avec des trous (ou simplement à travers un tamis propre), y versons du sucre cristallisé, mélangeons et mettons sur le feu. Porter à ébullition.
étape 5 sur 6
Versez à nouveau les airelles rouges dans le bocal avec le sirop bouillant. Nous enroulons la compote finie avec un couvercle stérile à l'aide d'une clé à sertir.
étape 6 sur 6
Nous retournons le pot pour vérifier l'étanchéité, l'enveloppons d'une couverture et le laissons refroidir lentement pour une stérilisation passive. Après refroidissement, retirez la compote pour la conserver dans un endroit sombre et frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *