Compote de cerises des oiseaux en pot de 2 litres
0
2188
Cuisine
russe
Teneur en calories
75 kcal
Portions
2 p.
Temps de cuisson
6 minutes
Protéines *
2,5 grammes
Graisses *
gr.
Les glucides*
17,5 grammes
Le cerisier des oiseaux est une plante incroyablement belle. Il nous donne une odeur étonnante de fleurs parfumées à la fin du mois de mai et porte ses fruits en juillet-août, à partir desquels vous pourrez réaliser de délicieuses coutures. Aujourd'hui, nous allons commencer à faire de la compote de cerises des oiseaux. La compote s'avère être d'une couleur sombre et riche avec un goût de baies mûres.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez de l'eau dans une casserole, mettez sur feu moyen et portez à ébullition. Une fois l'eau bouillie, ajoutez le sucre et remuez avec une cuillère en bois. Après avoir fait bouillir de l'eau avec du sucre, une mousse se forme à la surface du sirop, que nous retirons avec une cuillère en bois et retirons le sirop du feu.
Au sirop, la baie doit être au moins 5 heures. Ensuite, nous déposons les baies dans des pots propres et stérilisés de deux litres, remettons le sirop sur le feu, portons à ébullition, versons dans les pots et fermons avec des couvercles bouillis. Nous enveloppons les pots avec une couverture chaude et laissons refroidir complètement à température ambiante. Ensuite, nous retirons les pots de compote pour les conserver dans un endroit sombre et frais.