Compote de cerises douces dénoyautées pour l'hiver

0
965
Cuisine Monde
Teneur en calories 60,6 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 14,6 grammes
Compote de cerises douces dénoyautées pour l'hiver

La compote de cerises douces dénoyautées permet de réaliser cette préparation hivernale au goût concentré et à l'arôme riche. Récemment, il est devenu populaire de préparer une compote de cerises épaisse en y ajoutant de la pectine. Une telle compote est diluée avec de l'eau avant d'être bue, et les baies peuvent être une bonne garniture pour la cuisson. La partie la plus difficile de ce processus de cuisson est la piqûre. La compote est en cours de préparation avec une stérilisation obligatoire.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Triez d'abord les cerises fraîchement cueillies, enlevez les baies abîmées, les petits débris et soigneusement afin de ne pas endommager la pulpe et les tiges. Rincez ensuite les cerises à l'eau froide et secouez l'excès de liquide dans une passoire.
étape 2 sur 6
Retirez les graines des cerises à l'aide de n'importe quel outil. Cela peut être fait avec une épingle, un objet pointu ou des dispositifs spéciaux de piqûre.
étape 3 sur 6
La quantité de cerises dénoyautées doit être pesée en fonction de la recette et du volume de récolte prévu.
étape 4 sur 6
Ensuite, dans une casserole séparée, faites bouillir le sirop à partir de la quantité requise d'eau pure et de sucre. Ajouter la pectine au sirop chaud, transférer les cerises préparées et remuer délicatement avec une spatule.
étape 5 sur 6
Lorsque la compote bout, retirez toute la mousse de la surface et ajoutez-y une demi-cuillère à café d'acide citrique. Ensuite, éteignez le feu.
étape 6 sur 6
Versez la compote dans des pots propres. Pour cette pièce, un litre ou un demi-litre est généralement utilisé. Assurez-vous de stériliser la compote selon les règles générales pendant 10 minutes. Fermez les bocaux et refroidissez-les sous une couverture chaude et à l'envers. Une épaisse compote de cerises douces dénoyautées est prête. Conservez-le dans un endroit sombre et frais.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *