Compote de cerises et d'abricots pour l'hiver

0
1237
Cuisine Monde
Teneur en calories 49,5 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 65 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 12 grammes
Compote de cerises et d'abricots pour l'hiver

Une délicieuse boisson rafraîchissante se prépare sans stérilisation en peu de temps et peut être conservée longtemps si le récipient est bien préparé pour la stérilisation : avant le traitement thermique, les récipients doivent être nettoyés et lavés.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Les ingrédients pour faire la compote doivent être lavés et triés. Nous révisons les cerises séchées. S'il y a des fruits pourris, jetez-les. Nous enlevons également les queues de cheval. C'est acceptable si les abricots ont un fût légèrement juteux et mou, l'essentiel est que les fruits ne soient pas pourris. Coupez les abricots en deux et retirez les graines.
étape 2 sur 5
Maintenant, nous traitons les boîtes et les couvercles pour sertir la compote. Tout d'abord, nous les nettoyons avec de la poudre de soude, puis nous les rinçons abondamment. Lorsque cette étape est terminée et que les pots sont secs, nous les mettons au four ou au micro-ondes pour la stérilisation.
étape 3 sur 5
Nous mettons des abricots et des cerises au fond des bocaux. Versez de l'eau froide dans une casserole. Nous devons le porter à ébullition. Lorsque cela se produit, versez de l'eau bouillante dans des bocaux, que nous couvrons ensuite avec des couvercles et que nous laissons reposer 15 minutes.
étape 4 sur 5
Égoutter le jus des canettes dans la casserole. Maintenant, l'infusion doit être portée à ébullition avec du sucre. Versez-le et dissolvez-le dans de l'eau bouillante.
étape 5 sur 5
Versez à nouveau le liquide dans les bocaux et roulez immédiatement le récipient. Conserver à l'envers sous une couverture chaude jusqu'à ce qu'il refroidisse. Ensuite, nous le transférons à la cave.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *