Compote de cerises et oranges pour l'hiver

0
2012
Cuisine Monde
Teneur en calories 49,4 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,6 grammes
Compote de cerises et oranges pour l'hiver

À partir d'agrumes et de cerises, on obtient une boisson très riche et savoureuse, qu'il est utile de boire non seulement en hiver, mais aussi en été, à la chaleur. Si vous ajoutez de la menthe ou de la cannelle à la compote, le goût deviendra encore plus piquant, l'essentiel est de ne pas en faire trop avec des additifs, sinon la pièce sera gâchée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Nous utiliserons des cerises pour la compote avec des graines. Si vous le souhaitez, vous pouvez bricoler un peu plus longtemps et les extraire, et ajouter uniquement de la pulpe à la compote. D'abord, nous lavons les fruits, puis, lorsqu'ils sèchent, séparons les tiges de chaque cerise douce.
étape 2 sur 5
Nous utiliserons l'orange avec le zeste. Par conséquent, vous devez d'abord le nettoyer avec un peu de soda, à l'aide d'une éponge, ou utiliser un détergent ordinaire pour la vaisselle de bébé au lieu du soda. Ensuite, coupez les agrumes en tranches rondes d'épaisseur moyenne. Nous en aurons besoin d'un et du plus grand. Couper la tranche en plusieurs tranches.
étape 3 sur 5
Une partie des ingrédients est calculée pour un bidon d'un litre. Par conséquent, nous trouvons un récipient approprié et le préparons pour la couture : nous nettoyons, rinçons et stérilisons avec le couvercle. Mettez des cerises et des tranches d'orange au fond du bocal. Verser le sucre par dessus.
étape 4 sur 5
Maintenant, le contenu du pot doit être rempli d'eau bouillante. Par conséquent, nous versons de l'eau purifiée froide dans une casserole et portons à ébullition à feu vif. Versez de l'eau bouillante dans un récipient jusqu'au "cou". Couvrir avec un couvercle.
étape 5 sur 5
Nous mettons le pot sur la cuisinière et tapissons le fond avec une serviette. On met une canette de boisson dessus. Remplissez le pot avec de l'eau pour qu'elle atteigne "l'épaule" du pot. Lorsque le liquide bout, stérilisez la canette de boisson à feu doux pendant 10 minutes. Après la stérilisation, enroulez le pot et laissez-le refroidir à l'envers pendant quelques jours.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *