Compote de cerises et citron pour l'hiver

0
1284
Cuisine Monde
Teneur en calories 48,5 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,6 grammes
Compote de cerises et citron pour l'hiver

Pendant la saison des cerises, surtout avec une bonne récolte, la compote peut être une option pour la récolter pour l'hiver. Cette baie est assez sucrée et en compote, elle est complétée par des arômes d'acidité et d'agrumes. Ils mettent quelques tranches dans un bocal, mais le goût de la compote s'avère différent, plus agréable. Le sucre est ajouté en moyenne 300 g par bidon de 3 litres, mais la quantité peut être modifiée au goût. La compote de cerises est préparée avec une stérilisation, elle est donc stockée de manière plus fiable et les graines ne sont pas retirées.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Rincez un bocal en verre de 3 litres avec du bicarbonate de soude, puis stérilisez-le à la vapeur ou par une autre méthode. Le couvercle n'a pas besoin d'être stérilisé.
étape 2 sur 8
Triez soigneusement les cerises pour la compote, en éliminant les baies endommagées, puis rincez, car la fiabilité du stockage et le goût de la boisson en dépendent.
étape 3 sur 8
Versez les cerises propres dans le bocal préparé. Les baies pour la compote devraient occuper 1/3 de n'importe quel pot.
étape 4 sur 8
Rincez le citron avec un pinceau, ébouillantez-le avec de l'eau bouillante et coupez-le en fines tranches avec le zeste. Mettez 2-3 tranches de citron dans un bocal avec la cerise.
étape 5 sur 8
Dans une casserole séparée, porter à ébullition de l'eau propre et soigneusement avec de l'eau bouillante pour que le pot n'éclate pas, verser sur les cerises. Égoutter immédiatement l'eau de la boîte à travers un couvercle spécial dans la même casserole, y dissoudre la quantité calculée de sucre et faire bouillir le sirop pendant plusieurs minutes.
étape 6 sur 8
Versez ensuite le sirop chaud sur la cerise et le citron, en remplissant le pot jusqu'en haut. Stériliser la compote dans un bocal, dans une grande casserole dont le fond est tapissé d'un torchon, pendant 10 minutes et l'enrouler aussitôt hermétiquement.
étape 7 sur 8
La compote de cerises au citron est prête. Refroidir le pot à l'envers et sous un torchon. Pendant ce temps, il acquerra une belle couleur riche.
étape 8 sur 8
Transférez la compote dans un endroit frais et sombre et rappelez-vous qu'il est déconseillé de conserver les cerises avec des noyaux plus de 6 mois.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *