Compote de cerises et framboises pour l'hiver

0
1407
Cuisine Monde
Teneur en calories 49,7 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,9 grammes
Compote de cerises et framboises pour l'hiver

La compote d'une cerise douce, bien qu'elle soit une baie saine et savoureuse, est obtenue avec un goût neutre et est souvent complétée par diverses baies ou fruits. L'une des délicieuses options serait une compote de cerises aux framboises. Il est préparé simplement: les cerises sont lavées à l'eau - et immédiatement dans le bocal, et les framboises n'ont pas besoin d'être lavées. Il est important pour la compote de choisir des baies intactes et non vermoulues. Il est préférable de prendre des cerises de couleur foncée pour que la compote soit belle. Dans cette recette, nous préparons une compote simple à haute teneur en sucre. Il sera concentré, mais il sera bien conservé, et il peut être dilué avec de l'eau avant de le boire.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Tout d'abord, préparez dans la quantité calculée, les baies et le sucre. Rincez les cerises à l'eau froide, et triez simplement les framboises en enlevant les sépales et les petits débris. Stérilisez les pots et les couvercles d'un litre comme pour les blancs ordinaires.
étape 2 sur 8
Mettez les cerises et les framboises préparées dans des bocaux, en les remplissant au 1/3 de leur volume, mais si vous le souhaitez, vous pouvez mettre plus de baies.
étape 3 sur 8
Ajoutez ensuite du sucre dans chaque bocal.
étape 4 sur 8
Faites bouillir de l'eau propre dans une bouilloire et versez de l'eau bouillante sur les baies avec du sucre, en remplissant les bocaux d'eau bouillante jusqu'au sommet du cou.
étape 5 sur 8
Fermer hermétiquement les pots immédiatement avec des bouchons à vis conventionnels ou stériles.
étape 6 sur 8
Puisque le sucre va se déposer au fond des pots, prenez une serviette dans vos mains et retournez-les plusieurs fois pour que le sucre se dissolve bien.
étape 7 sur 8
Mettez ensuite les pots de compote sur les couvercles.
étape 8 sur 8
Couvrez-les hermétiquement avec une serviette éponge et laissez pasteuriser et refroidir pendant la nuit. La compote de cerises et framboises est prête. Conservez-le dans un endroit sombre et frais.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *