Compote de cerises dénoyautées à l'acide citrique pour l'hiver

0
2104
Cuisine Monde
Teneur en calories 67,7 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 70 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,6 grammes
Compote de cerises dénoyautées à l'acide citrique pour l'hiver

Pour que la compote de cerises se conserve tout l'hiver et même plus longtemps, vous devez suivre quelques règles simples, les canettes n'exploseront certainement pas et vous pourrez vous faire plaisir avec une boisson vitaminée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Pour rouler la compote, vous pouvez choisir n'importe quel type de cerise douce. Ou mélangez-les, vous obtenez alors une boisson très intéressante en apparence et en goût. Les cerises doivent être soigneusement rincées et retirées des tiges. Si vous tombez sur des fruits gâtés, il vaut mieux les jeter.
étape 2 sur 5
Pendant que l'excès d'humidité s'écoule des cerises, nous préparons le récipient. Après traitement à la soude et rinçage abondant, le pot doit être traité thermiquement et le couvercle doit être bouilli pendant environ cinq minutes.
étape 3 sur 5
Lorsque les cerises sont sèches, mettez-les au fond du bocal. Ensuite, nous le déplaçons dans une casserole dont le fond est préalablement recouvert d'une serviette. Versez de l'eau chaude dans une casserole pour qu'elle atteigne les "épaules" du pot.
étape 4 sur 5
Versez de l'eau pour la compote dans un récipient séparé. Quand il bout, ajoutez la quantité requise de sucre et remuez le liquide pendant quelques minutes pour que le sucre se dissolve. Versez l'acide citrique et versez le sirop de cerise.
étape 5 sur 5
Nous couvrons immédiatement le récipient avec un couvercle. Nous stérilisons la compote pendant 20 minutes. Après ce temps, roulez la boîte et retournez-la. Si le récipient ne fuit pas, enveloppez-le et laissez-le refroidir un moment.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *