Compote de cerises douces aux graines en pots de 3 litres pour l'hiver

0
1044
Cuisine Monde
Teneur en calories 67,7 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,6 grammes
Compote de cerises douces avec graines en pots de 3 litres pour l'hiver

La cerise mûrit tôt et sa saison est courte, il faut donc la préparer pour l'hiver sous forme de compote rapidement, surtout quand la récolte de cette baie est bonne. La compote est généralement enroulée dans des pots de 3 litres en tant que récipient le plus pratique et les ingrédients de nombreuses recettes sont conçus pour un tel récipient. La compote est préparée à partir de fruits mûrs de couleur foncée, car leur goût est plus riche. La recette est simple et rapide, puisque les graines ne sont pas enlevées et qu'aucune stérilisation n'est nécessaire, il est seulement important que les cerises soient fraîchement cueillies.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Avant de préparer la compote de cerises, préparez d'abord les bocaux en fonction de la quantité de vos cerises. Rincez-les avec du bicarbonate de soude et stérilisez-les au four. Faire bouillir les couvercles métalliques pendant quelques minutes.
étape 2 sur 8
Triez soigneusement les cerises et jetez les fruits endommagés, sinon la compote se détériorera. Au niveau de la cerise, soigneusement pour ne pas abîmer la pulpe, retirez les tiges puis rincez-la soit sous l'eau courante, soit dans une grande bassine en changeant l'eau plusieurs fois. Mettez ensuite les cerises dans une passoire pour éliminer l'excès d'humidité.
étape 3 sur 8
Mettez les cerises pures dans des bocaux préparés, en les remplissant d'un tiers de leur volume, ce qui est la meilleure option pour la compote.
étape 4 sur 8
Versez un verre de sucre cristallisé dans chaque pot.
étape 5 sur 8
Dans une grande casserole, faites bouillir de l'eau potable propre pour le nombre de canettes, en tenant compte du fait que vous avez besoin de 2,5 à 2,7 litres d'eau par canette. Puis, soigneusement pour que les bocaux n'éclatent pas, versez de l'eau bouillante sur les cerises en bocaux jusqu'en haut du goulot.
étape 6 sur 8
Fermez immédiatement les bocaux hermétiquement avec des couvercles.
étape 7 sur 8
Placez-les ensuite sur les couvercles en vérifiant qu'ils sont bien scellés. Bien envelopper les pots de compote de cerises avec n'importe quelle couverture épaisse et laisser reposer toute la nuit jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
étape 8 sur 8
La compote de cerises avec pierre est prête. Assurez-vous de le signer (à la banque) et de le transférer dans un endroit sombre, car il n'est pas souhaitable de conserver une telle compote pendant plus d'un an.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *