Compote de myrtilles sans stérilisation pour l'hiver
0
423
Cuisine
russe
Teneur en calories
66,5 kilocalories
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
45 minutes
Protéines *
0,3 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
16,1 grammes
Si vous voulez gagner du temps tout en préparant une délicieuse boisson, lisez cette recette. Il se prépare rapidement, car nous décidons d'abandonner le processus assez long de traitement des boîtes de conserve. Malgré cela, la boisson est parfaitement conservée et saura vous plaire en hiver.
Ingrédients
Processus de cuisson
Si vous achetez des baies, assurez-vous de vérifier leur odeur. L'arôme acide des myrtilles indique que la baie a commencé à se détériorer. Un tel produit n'est plus adapté à la confection de compote. Tout d'abord, nous devons traiter les baies. Verser les bleuets dans un bol ou une grande casserole. Commencez à trier les baies en les examinant attentivement. Tous les bleuets ridés, gâtés et non mûrs doivent être retirés du tas général. Ce processus prendra beaucoup de temps, mais vous ne pouvez pas l'ignorer. Versez de l'eau sur les baies. Ramassez toutes les feuilles et autres débris qui flottent à la surface. Pour peler les baies avec précision, trempez un morceau de tissu propre dans l'eau et ramassez les débris avec. Après cela, rincez les myrtilles plusieurs fois et versez-les dans une passoire. Cela drainera la plupart de l'eau des baies. Étalez du papier absorbant sur la table et transférez-y les bleuets. Attendez que les baies soient complètement sèches.
Disposer les baies sèches dans des bocaux. Leur nombre dépend uniquement de votre désir. Si vous voulez une boisson plus concentrée, augmentez la quantité de myrtilles. Remplissez une casserole d'eau. Placez-le sur la cuisinière et attendez que l'eau bout. Versez de l'eau bouillante sur les myrtilles. Laissez reposer la compote pendant 10 à 15 minutes. Ce temps sera suffisant, car les myrtilles sont des baies plutôt petites.
Lorsque le temps est écoulé, versez l'infusion dans une casserole. Transférez-le au feu. Ajouter du sucre aux baies. Sa quantité dépendra de la douceur que vous et votre famille aimez la compote. Cependant, il est également important de garder certaines proportions. Faire bouillir la solution pendant 10 minutes. En conséquence, tout le sucre devrait se dissoudre.
Versez à nouveau la compote presque finie dans les pots. Serrez-les avec des couvercles, qui doivent être ébouillantés à l'avance avec de l'eau bouillante. Retournez les boîtes en les plaçant sur les couvercles. Laissez-les refroidir dans cette position. Retournez ensuite les pots et transférez-les dans un endroit frais. Il est recommandé de stocker la compote dans un placard, une cave ou un grenier. Dans l'appartement, les banques peuvent être mises sur le balcon. Là, ils seront parfaitement conservés jusqu'à l'hiver.
La compote de myrtilles est prête. Cette recette est parfaite pour vous si vous vous considérez comme une personne paresseuse. Cette compote peut être bue par tous les temps. Les myrtilles ont des propriétés médicinales qui ne nuisent pas à votre corps. En hiver, le goût de cette baie sera plus intense et lumineux. Rassemblez votre volonté dans un poing et commencez à cuisiner !