Compote de myrtilles et airelles pour l'hiver

0
312
Cuisine Monde
Teneur en calories 40,2 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 9,1 grammes
Compote de myrtilles et airelles pour l'hiver

Cette boisson a non seulement un goût et un arôme agréables, mais aussi des propriétés curatives. Les propriétés des baies utilisées dans cette recette sont utilisées depuis longtemps en médecine. En conséquence, vous recevrez non seulement une boisson savoureuse, mais aussi une boisson très utile pour votre immunité.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Avant de préparer la compote, nous devons soigneusement trier les baies que nous utiliserons. Pour faciliter ce processus, versez les myrtilles dans un bol et recouvrez les fruits d'eau. Diverses feuilles et autres débris devront flotter à la surface. Vous pouvez l'enlever avec un morceau de tissu inutile. Puis changez l'eau. Laissez les myrtilles dedans pendant environ 25 minutes. Après cela, examinez les baies pour les fruits gâtés. Ils doivent être retirés du reste des myrtilles. Étalez des serviettes en papier sur la table. Déposez dessus les myrtilles. Les serviettes doivent absorber tout l'excès d'humidité qui se trouve à la surface du fruit. Faites de même pour les airelles et placez les baies à côté des myrtilles.
étape 2 sur 5
Nous commençons à traiter les canettes. Rincez-les d'abord avec du bicarbonate de soude. Vous pouvez également utiliser du savon à vaisselle. Versez un peu d'eau dans le bocal. Sa hauteur doit être d'environ 3 centimètres. Placez le pot au micro-ondes pendant 5 minutes. Lorsque le temps est écoulé, égouttez l'eau et placez les pots sur un torchon. Placer les couvercles dans une assiette et les couvrir d'eau. Mettez également les plats au micro-ondes pendant 5 minutes. Puis égouttez l'eau et placez les couvercles à côté des boîtes. Vous pouvez également choisir une autre méthode de stérilisation, par exemple à la vapeur.
étape 3 sur 5
Passons à la fabrication du sirop de sucre. Pour cela, nous devons verser de l'eau froide dans une casserole. Placez la vaisselle sur la cuisinière. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez-y du sucre cristallisé. Remuez le sirop constamment pour dissoudre les cristaux rapidement. Ajoutez ensuite le jus de citron et le zeste de citron à la solution. Ces ingrédients donneront à la compote un arôme agréable. Le dernier ingrédient sera l'acide citrique. Grâce à cela, votre compote durera certainement jusqu'à l'hiver et vous pourrez profiter du goût des baies même les soirées les plus froides. Lorsque le sirop est complètement cuit, retirez la casserole du feu.
étape 4 sur 5
Répartir les baies dans les bocaux. Versez dessus du sirop de sucre chaud. Vissez soigneusement les capuchons. Assurez-vous qu'aucun dommage n'apparaît sur la surface des boîtes. Si cette situation vous arrive, vous devrez rapidement remplacer le conteneur. Retournez les pots et placez-les sur un torchon. Dans cette position, les couvercles seront soumis à un traitement thermique supplémentaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez envelopper les pots dans une couverture ou une couverture. Attendez qu'ils refroidissent complètement. Déplacez-les ensuite dans l'endroit le plus frais et le plus sec de votre maison. Essayez de le choisir à l'avance. Là, la compote attendra l'hiver.
étape 5 sur 5
La boisson aux myrtilles et aux airelles est prête. Vous devriez certainement essayer de faire une telle compote. Ses propriétés bénéfiques ne sont en aucun cas inférieures aux médicaments modernes. Une telle boisson pourra soutenir votre immunité à tout moment de l'année. Allez à l'épicerie, achetez toute la nourriture dont vous avez besoin et commencez à faire de la compote. Nous vous souhaitons bonne chance!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *