Compote de myrtilles et framboises pour l'hiver
0
488
Cuisine
russe
Teneur en calories
48,9 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
75 minutes
Protéines *
0,3 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
11,6 grammes
Étonnamment, l'utilisation de fraises dans la préparation de boissons pose quelques difficultés. Cette recette vous révélera les secrets de l'utilisation de cette baie et, par conséquent, vous obtiendrez une boisson très savoureuse et saine.
Ingrédients
Processus de cuisson
Cela vaut la peine de commencer à cuisiner avec le processus le plus difficile et le plus long. Le traitement des baies demandera de la patience. Tout d'abord, regardez les framboises et les myrtilles pour les fruits avariés. Éloignez-les du reste des baies. Vous n'avez pas besoin de laver les framboises, vous pouvez donc les mettre de côté tout de suite. Transférer les bleuets dans un grand bol ou une casserole et remplir d'eau. Les débris devraient flotter à la surface, qui doit être enlevé avec un morceau de tissu propre. Laissez les baies dans l'eau pendant environ 30 minutes. Après cela, rincez bien les myrtilles. Étalez des serviettes en papier sur la table et placez les baies dessus. Laissez sécher les myrtilles.
Maintenant, nous devons stériliser les pots. Tout d'abord, rincez-les bien avec du bicarbonate de soude. Faites chauffer un peu d'eau et ébouillantez les bocaux et les couvercles. Si vous n'avez pas de temps libre, vous pouvez vous arrêter à ce stade. Cependant, il est conseillé de remplir ensuite la bouilloire avec de l'eau froide et de la déplacer vers le poêle. Attendez que l'eau bout. Placez un pot sur le bec de la théière. La vapeur doit y entrer. Gardez-le dans cette position pendant plusieurs minutes. Si vous n'avez pas une telle bouilloire dans votre cuisine, utilisez une casserole ordinaire. L'essentiel est que la vapeur remplisse le pot. Après cela, mettez-le sur une serviette, qui doit être étalée à l'avance sur la table. Vous n'avez pas besoin de les essuyer en plus.
Nous commençons à préparer le sirop de sucre. Versez de l'eau dans une casserole. Nous l'avons mis à feu vif. Lorsque l'eau bout, commencez à y ajouter progressivement du sucre. Il est préférable de le faire en plusieurs étapes. Remuez constamment le sucre pour le dissoudre rapidement. Ajouter de l'acide citrique à la solution et remuer à nouveau. Grâce à cet ingrédient, la compote pourra atteindre l'hiver. Lorsque le sirop de sucre est prêt, éteignez le feu et retirez la casserole du feu. Filtrer le sirop à travers une étamine. Cela rendra la compote plus transparente.
Versez les myrtilles et les framboises dans les bocaux. Distribuez-les également. Verser le sirop de sucre sur les baies. Couvrir le pot avec un couvercle. Placez un petit morceau de tissu au fond du pot. Placez un pot dessus. Transférez cette structure dans le poêle et remplissez-la d'un peu d'eau. Attendez que l'eau bout et baissez le feu. Après cela, gardez le pot dans cette position pendant encore 30 minutes. Après cela, retirez-le de la poêle. Revissez le couvercle. Retournez le pot et placez-le sur une serviette. Dans cette position, le couvercle subira un traitement thermique supplémentaire. Laissez refroidir le bocal. En option, vous pouvez l'envelopper dans une serviette ou une couverture. Lorsque le pot est complètement refroidi, transférez-le dans un endroit frais et sec, qui doit être sélectionné à l'avance. Il contient votre boisson et attendra l'hiver.
La compote de myrtilles et framboises est prête.Il diffère non seulement par un goût agréable et sucré, mais également par diverses vitamines que contiennent les baies. Une telle boisson sera une excellente option pour un menu de déjeuner régulier ou une table de fête. Il saura surprendre agréablement les membres de votre famille. La compote étanchera parfaitement votre soif et vous rappellera le goût de l'été par une froide soirée d'hiver. Essayez de le cuisiner dès que possible.