Compote de myrtilles en pot de 1 litre pour l'hiver

0
475
Cuisine russe
Teneur en calories 66,5 kilocalories
Portions 1 l.
Temps de cuisson 65 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 16,1 grammes
Compote de myrtilles en pot de 1 litre pour l'hiver

Cette recette vous permettra de préparer une compote délicieuse et riche qui remplacera pour vous toutes les autres boissons. La préparer est aussi simple que possible. Vous n'avez pas à y consacrer beaucoup de temps et d'efforts. Mais au final, vous obtiendrez une boisson parfumée et très saine.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
La préparation des myrtilles est une tâche difficile et laborieuse. Pour faciliter ce processus, versez les baies dans un bol profond. Triez les baies en éliminant les fruits gâtés ou endommagés. Après cela, remplissez les baies d'eau. Tous les débris qui pourraient se trouver dans les bleuets flotteront à sa surface. Retirez-le avec un chiffon propre. Laissez les myrtilles dans l'eau pendant environ 30 minutes. Lorsque les baies sont infusées, rincez-les plusieurs fois. Étalez un thé ou un essuie-tout sur la table. Versez des myrtilles dessus. Laissez sécher. Avant de faire cela, vérifiez à nouveau les baies pour les fruits gâtés.
étape 2 sur 5
Nous commençons à stériliser le pot. Rincez-le bien avec du bicarbonate de soude d'abord. Remplissez une casserole d'eau froide et transférez-la sur la cuisinière. Ébouillanter le bocal et le couvercle avec de l'eau bouillante. Remplissez ensuite la bouilloire d'eau et mettez-la au feu. Lorsque de la vapeur commence à sortir du bec de la bouilloire, placez une canette dessus. Gardez-le dans cette position pendant plusieurs minutes. Placez ensuite le pot sur un torchon et laissez sécher.
étape 3 sur 5
Remplissez une petite casserole d'eau froide. Placez-le sur la cuisinière. Attendez que l'eau bout. Après cela, commencez à ajouter du sucre cristallisé en petites portions. Remuez constamment le sirop pour que les cristaux aient le temps de se dissoudre. Si vous souhaitez rendre la compote plus concentrée, augmentez la quantité de sucre. Cette compote peut être diluée avec de l'eau en augmentant sa quantité. Lorsque le sucre cristallisé est complètement dissous, ajoutez une pincée d'acide citrique au sirop et continuez à le faire bouillir pendant 5-7 minutes. Éteignez le feu et laissez le sirop de sucre sur le feu. Après cela, passez-le à travers une étamine pour rendre la compote plus transparente.
étape 4 sur 5
Transférez les baies transformées dans le pot. Versez dessus le sirop de sucre préparé et couvrez. Après cela, versez de l'eau dans une casserole et mettez-y le feu. Déplacez le pot dans une casserole et laissez stériliser. Cela prendra environ 10 minutes. Cependant, ce temps variera en fonction de la taille de la boîte. Revissez ensuite le couvercle. Étalez une serviette sur une surface plane et placez un pot de compote dessus. Enveloppez-le dans une couverture chaude et attendez qu'il soit complètement refroidi. Vous pouvez maintenant déplacer la canette dans n'importe quel endroit froid et sec de votre appartement. Par exemple, dans le placard ou sur le balcon. Ainsi, votre compote résistera à coup sûr à l'hiver.
étape 5 sur 5
Une heure plus tard, la boisson sucrée est prête. Cette compote est parfaite aussi bien pour un déjeuner régulier qu'une table de fête. Le principal avantage de cette boisson réside dans les nutriments et les vitamines contenus dans les myrtilles. Cela aide à améliorer votre immunité. Commencez à cuisiner !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *