Compote de myrtilles en pot de 2 litres pour l'hiver
0
356
Cuisine
russe
Teneur en calories
66,5 kilocalories
Portions
2 p.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
0,3 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
16,1 grammes
Cette boisson étanchera parfaitement votre soif à tout moment de l'année. Pas un seul jus ou boisson aux fruits du commerce ne peut se comparer à cette compote maison. Il contient de nombreux composants utiles qui aideront votre système immunitaire à résister à toutes les maladies.
Ingrédients
Processus de cuisson
Commençons à faire de la compote avec le processus le plus fastidieux et le plus long. Nous devons trier et traiter toutes les myrtilles. Pour ce faire, versez-le dans une petite bassine ou une casserole ordinaire. Versez de l'eau tiède sur les baies. Les feuilles et autres débris qui pourraient se perdre parmi les fruits devraient flotter à sa surface. Retirez tout cela de la surface de l'eau. Après cela, laissez les myrtilles infuser pendant 30-35 minutes. Lorsque le temps est écoulé, rincez les baies plusieurs fois et versez-les dans une passoire. Dans celui-ci, la plupart du liquide inutile s'écoulera des myrtilles. Étalez un torchon sur une surface plane. Mettez les fruits dessus et laissez les myrtilles sécher complètement.
Nous commençons à stériliser les boîtes pour la future compote. Nous les lavons à l'eau tiède. Pour cela, il est préférable d'utiliser du bicarbonate de soude plutôt qu'un détergent ordinaire. Remplissez une petite casserole d'eau et placez-la sur la cuisinière. Attendez que l'eau bout. Après cela, ébouillantez les bocaux et les couvercles que vous allez serrer. Étalez un grand torchon sur la table. Placez les pots dessus et laissez-les sécher complètement.
Commençons à faire du sirop de sucre. Remplissez une casserole d'eau froide et faites chauffer. Attendez que l'eau bout. Après cela, commencez progressivement, en ajoutant du sucre cristallisé par petites portions. N'oubliez pas de remuer constamment la solution. Vous pouvez modifier la quantité de sucre. Grâce à cela, la compote sera plus ou moins concentrée. Une boisson plus concentrée est bonne car elle peut être diluée et la quantité de compote obtenue peut être augmentée. Remuez constamment le sirop pour dissoudre complètement les cristaux de sucre cristallisé. Vous pouvez y ajouter un peu de menthe ou de zeste de citron. Lorsque le sucre cristallisé est dissous, continuer à faire bouillir le sirop pendant 2-3 minutes. Ensuite, éteignez le feu et laissez le sirop dessus pendant environ 5 minutes. Puis filtrez-le avec une étamine ordinaire. Cela rendra la compote plus transparente.
Remplissez les pots transformés de bleuets. Versez la solution de sucre préparée sur eux. Assurez-vous que les pots sont chauds. Sinon, le verre peut se fissurer. Ensuite, vous devez chercher un nouveau récipient pour la compote. Couvrez les bocaux et vissez bien. Placez-les à l'envers sur un torchon. Enveloppez les pots avec une couverture ou une serviette chaude. Attendez qu'ils refroidissent complètement. Après cela, vous pouvez transférer la compote dans un endroit frais et sec où elle sera conservée jusqu'à l'hiver.
La compote de myrtilles est prête pour l'hiver. Maintenant, vous pouvez sentir le goût de l'été même le jour le plus froid et le plus enneigé de l'année.Une telle boisson se distingue non seulement par son goût vif et riche, mais également par les nombreux composants utiles qu'elle contient. Vous devriez essayer de cuisiner une telle compote une fois et vous ne pourrez pas vous arrêter.