Compote de myrtilles en pot de 3 litres sans stérilisation pour l'hiver

0
361
Cuisine russe
Teneur en calories 60 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 14,2 g
Compote de myrtilles en pot de 3 litres sans stérilisation pour l'hiver

Cette recette est très rapide à préparer. Cela peut vous faire gagner du temps et des efforts. Le processus de préparation vous prendra moins d'une heure, mais vous obtiendrez ainsi une boisson très savoureuse et riche. Même les invités les plus exigeants l'apprécieront certainement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, nous devons préparer des myrtilles. Si vous décidez d'acheter spécifiquement des baies pour faire de la compote, veillez à faire attention à leur odeur. S'il vous semble qu'il est devenu aigre, les myrtilles ont commencé à se détériorer. Cela ne vaut pas la peine d'acheter un tel produit. Tout d'abord, triez les myrtilles et enlevez toutes les baies gâtées et endommagées. Versez-le ensuite dans un récipient profond. Versez de l'eau sur les baies. Grâce à cela, tous les débris qui auraient pu se trouver parmi les myrtilles remonteront à la surface. Avec un simple morceau de tissu, vous pouvez l'enlever rapidement. Après cela, il est conseillé de changer l'eau. Laissez les myrtilles dedans pendant environ 25 minutes. Ensuite, rincez bien les baies. Étalez un essuie-tout ou un essuie-tout ordinaire sur la table. Saupoudrer de myrtilles dessus. Laissez sécher les baies.
étape 2 sur 5
Pour gagner du temps, nous ne stériliserons pas les pots. Il suffit de les rincer à l'eau tiède. Vous pouvez utiliser du détergent ou du bicarbonate de soude pour cela. Remplissez une petite casserole d'eau et transférez sur la cuisinière. Ébouillanter les couvercles avec de l'eau bouillante. Étalez un torchon sur la table. Placez les pots dessus. Laissez-les sécher.
étape 3 sur 5
Ensuite, nous devons préparer du sirop de sucre pour notre compote. Nous avons besoin d'ingrédients tels que du sucre cristallisé, du sucre vanillé, de l'acide citrique et de l'eau. Remplissez une petite casserole d'eau froide. Nous le mettons sur un poêle chaud. Lorsque l'eau bout, commencez progressivement, par petites portions, versez-y du sucre. Remuez constamment la solution pour que les cristaux se dissolvent rapidement. Ajouter le sucre vanillé au sirop. Remuez le tout à nouveau. Cet ingrédient donnera à la compote une odeur très agréable qui correspondra à son goût. Verser l'acide citrique dans le sirop en dernier. Il permettra à la compote d'atteindre l'hiver. En utilisant cet ingrédient, vous pouvez être sûr que la boisson ne se gâtera pas. Lorsque le sirop de sucre est prêt, éteignez le feu et retirez la casserole du feu. Il est conseillé de filtrer la solution. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un tamis ou une étamine ordinaire, qui devrait être dans votre cuisine. Ainsi, la compote sera très transparente et attrayante en apparence.
étape 4 sur 5
Remplissez des pots séchés de myrtilles. Essayez de les répartir uniformément entre les banques. Verser le sirop de sucre sur les baies. Revissez le couvercle. Assurez-vous de faire attention au pot. Si des fissures apparaissent dessus, le conteneur devra être remplacé. Retournez les pots et placez-les sur un torchon. Dans cette position, les couvercles seront soumis à un traitement thermique supplémentaire. Ceci est facilité par la compote chaude.Enveloppez les pots dans une couverture ou un torchon. Attendez qu'ils refroidissent. Après cela, transférez la compote dans un endroit plus frais. Là, il attendra dans les coulisses.
étape 5 sur 5
Une délicieuse boisson aux myrtilles est prête. Cette recette se distingue par sa simplicité. Il vous fera gagner un temps précieux et réalisera une compote douce et aromatique. Lisez la recette jusqu'au bout et dépêchez-vous de la cuisiner !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *