Compote de myrtilles en pot de 3 litres pour l'hiver
0
313
Cuisine
russe
Teneur en calories
66,5 kilocalories
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
65 minutes
Protéines *
0,3 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
16,1 grammes
Si vous ne savez pas quelle boisson préparer pour votre famille, jetez un œil à cette recette. Il est facile à préparer. Vous n'avez qu'à passer 60 minutes de temps libre. Mais en conséquence, vous obtiendrez une boisson qui convient à tout moment de l'année.
Ingrédients
Processus de cuisson
La transformation des baies est l'étape de préparation la plus longue et la plus difficile. Pour accélérer votre travail, placez les myrtilles dans un bol ou une casserole profonde. Remplissez-les ensuite d'eau tiède. Les feuilles et autres débris doivent flotter à la surface, qui doivent être soigneusement enlevés. Prenez un morceau de tissu et plongez-le dans l'eau. Utilisez cet objet pour ramasser les débris restants. Bien rincer les myrtilles. Il est conseillé de faire cette étape plusieurs fois.
Transférez les baies dans une passoire et laissez-les dedans pendant quelques minutes. Pendant ce temps, l'excès de liquide s'écoulera de la surface des baies. Étalez des torchons sur la table. Vous pouvez également utiliser des papiers. Déposez dessus les myrtilles. Examinez-le attentivement. S'il vous manque au moins une baie gâtée, vous devrez verser la compote cuite. Par conséquent, touchez les myrtilles avec vos mains plusieurs fois, en examinant chaque baie. Après cela, laissez-le sur une serviette pour sécher complètement les baies.
Passons à la préparation des canettes. Tout d'abord, rincez-les à l'eau tiède. Après cela, nous devons ébouillanter chaque pot avec de l'eau bouillante. Remplissez la bouilloire d'eau froide. Mettez-le sur la cuisinière et attendez que l'eau commence à bouillir lentement. Placez le pot sur le bec de la théière. La vapeur doit couler à l'intérieur. Il est nécessaire de maintenir le pot dans cette position pendant 2-3 minutes. Après cela, retirez-le du bec de la bouilloire et placez-le sur un torchon pour que l'eau s'écoule lentement du pot. De plus, vous n'avez pas besoin de l'essuyer des gouttes. Après ce traitement, les pots vont sécher très rapidement.
Remplissez chaque pot de bleuets. Ajoutez-y du sucre. La quantité peut varier en fonction de la douceur souhaitée de la compote. Remplissez une casserole d'eau froide. Mettez le feu. Attendez que l'eau bout. Versez de l'eau bouillante dans chaque bocal. Il est très important de s'assurer que chaque pot est chaud. Sinon, il risque de se fissurer pendant que vous versez de l'eau bouillante sur les baies et le sucre. Vous pouvez couvrir les pots avec n'importe quel couvercle. Assurez-vous de stériliser chaque couvercle avec de l'eau bouillante avant de le faire. Tordez les boîtes. Enveloppez-les ensuite dans une couverture ou une grande serviette. Attendez que les pots refroidissent complètement. Conservez-les dans un endroit frais. Par exemple, dans le placard.
Une délicieuse compote de myrtilles est prête pour l'hiver. Vous pouvez désormais profiter de son goût même les jours les plus froids de l'année. Du fait que nous utilisons des myrtilles, cette compote possède de nombreuses propriétés bénéfiques et substances nécessaires à votre corps. Cette compote plaira à coup sûr aux adultes comme aux enfants. Il est temps de goûter ce que nous avons.