Compote de myrtilles en pot de 3 litres pour l'hiver
0
301
Cuisine
russe
Teneur en calories
66,5 kilocalories
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
0,3 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
16,1 grammes
Les myrtilles, en tant que baies utiles, sont récoltées pour l'hiver de diverses manières, et l'une d'elles est la compote de myrtilles. Dans cette recette, vous êtes invité à la cuire avec stérilisation, ce qui vous permet d'ajouter moins de sucre à la pièce et la conservation sera conservée de manière fiable pendant longtemps, et de plus, une telle compote a un goût plus riche.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour la compote, choisissez des baies mûres et denses afin qu'elles conservent leur forme dans l'eau chaude et ne rendent pas la compote trouble. Triez soigneusement les baies, rincez à l'eau courante et laissez dans une passoire pendant 10 minutes pour éliminer l'excès d'humidité. Il suffit de laver les bocaux pour la préparation, vous n'avez pas besoin de les stériliser. Mettez les myrtilles préparées dans des bocaux, en ne les remplissant qu'à moitié.
Pour déterminer la quantité de sirop, versez les myrtilles dans un bocal avec de l'eau propre, puis égouttez et déterminez leur volume. Versez la quantité d'eau calculée dans une casserole et faites bouillir le sirop à raison de 200 g de sucre pour 1 litre d'eau. Vous pouvez réduire la quantité de sucre à 100 g par litre ou l'augmenter à votre guise. Faire bouillir le sirop pendant 5 minutes.
Des préparations délicieuses et réussies !