Compote de myrtilles pour l'hiver à l'acide citrique

0
275
Cuisine russe
Teneur en calories 60 kcal
Portions 6 litres.
Temps de cuisson 60 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 14,2 g
Compote de myrtilles pour l'hiver à l'acide citrique

Si vous ne savez pas comment diversifier votre menu habituel, prenez votre temps libre et lisez cette recette. Une telle boisson se distingue non seulement par son goût agréable, mais aussi par les vitamines qu'elle contient.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Avant de préparer la compote, nous commençons à traiter les myrtilles. Versez les baies dans un bol ou une grande casserole. Pour commencer, examinez attentivement les baies en enlevant les fruits gâtés. Pour que le traitement des myrtilles ne vous prenne pas beaucoup de temps, remplissez-les d'eau. Tous les débris qui pourraient rester parmi les baies devraient flotter à la surface. Retirez-le avec un morceau de chiffon propre ordinaire. Changez ensuite l'eau et laissez les myrtilles dedans pendant environ 30 minutes. Lorsque le temps est écoulé, rincez les baies plusieurs fois. Étalez une serviette en papier sur la table et transférez-y les myrtilles. Laissez sécher les baies.
étape 2 sur 5
Pendant que les myrtilles sèchent, nous commençons à préparer les boîtes pour notre compote. Tout d'abord, lavez-les soigneusement avec du bicarbonate de soude ou un détergent ordinaire. Nous remplissons le pot avec de l'eau. On y met le feu. Attendez que l'eau bout. Ébouillanter les bocaux et les couvercles avec de l'eau bouillante. Après cela, nous procédons au traitement à la vapeur. Nous remplissons la bouilloire d'eau froide et la transférons sur le poêle. Lorsque la vapeur commence à sortir du bec de la théière, placez le pot dessus. Laissez-le dans cette position pendant environ 5 minutes. Transférez-le ensuite sur un torchon de cuisine.
étape 3 sur 5
Maintenant, nous devons préparer le sirop de sucre. Remplissez une casserole d'eau froide. Mettez-le à feu vif. Lorsque l'eau bout, commencez à y ajouter du sucre. Il est préférable de le faire progressivement, par petites portions. Remuez constamment le sirop pour que le sucre cristallisé se dissolve plus rapidement. Lorsque tout le sucre a été ajouté, réduisez le feu. Versez le sucre vanillé dans l'eau pour donner à la compote un goût sucré et agréable. Remuez à nouveau la solution. Le dernier ingrédient sera l'acide citrique. Grâce à elle, votre compote résistera à coup sûr à l'hiver et ne se détériorera pas. Lorsque le sirop est prêt, éteignez le feu. Laissez la casserole sur le feu pendant quelques minutes. Filtrez ensuite la solution à l'aide d'une gaze ordinaire.
étape 4 sur 5
Nous remplissons les pots de myrtilles. Remplissez-les de sirop de sucre et fermez les couvercles. Nous couvrons le fond de la casserole avec une sorte de chiffon. Nous mettons un bocal dessus et versons un peu d'eau tiède (pas froide, les canettes peuvent se fissurer, à cause des changements de température). Vous devez maintenant transférer soigneusement cette structure sur le poêle. Nous attendons que l'eau bout. Baisser le feu et maintenir le bocal dans cette position pendant 35 minutes. Après cela, nous le sortons de la casserole. Nous scellons le pot. Nous couvrons la table avec un torchon et y transférons les boîtes finies. Nous les retournons. En raison de cette position et de la compote chaude, les couvercles seront soumis à un traitement thermique supplémentaire. Nous enveloppons les pots dans une couverture ou un grand torchon. Il faut attendre qu'ils soient complètement refroidis.Pendant ce temps, choisissez un endroit frais et sec dans lequel vous laissez la compote. Déplacez les pots à cet endroit.
étape 5 sur 5
La compote de myrtilles est prête. Grâce à l'utilisation d'acide citrique dans cette recette, vous ne pouvez pas craindre que votre compote n'atteigne pas l'hiver et ne se détériore. La boisson contient de nombreuses substances utiles qui soutiendront votre immunité. Dépêchez-vous d'acheter les produits nécessaires et commencez à cuisiner !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *