Compote de myrtilles à l'orange pour l'hiver
0
481
Cuisine
russe
Teneur en calories
48,6 kcal
Portions
6 litres.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
0,3 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
16,1 grammes
Si vous souhaitez diversifier la saveur de myrtille déjà ennuyée, cette recette a réussi à attirer votre attention. La compote se prépare le plus rapidement et simplement possible. Mais en conséquence, vous obtenez un goût qui combine à la fois des notes sucrées et acides, en harmonie les unes avec les autres.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour préparer la compote, vous devez utiliser une récolte forestière fraîche. Les baies doivent être mûres et très sucrées. Si une odeur aigre commence à émaner des myrtilles, vous ne devez pas utiliser un tel produit en cuisine. Nous procédons au processus le plus long de cette recette - préparer les baies. Nous devons les trier, en enlevant divers débris des myrtilles. Pour vous faciliter la tâche, versez les baies dans une bassine et remplissez-les d'eau tiède. Diverses feuilles et autres gros débris flotteront immédiatement à la surface. Vous pouvez également voir des insectes dans l'eau qui se sont peut-être cachés dans les baies. Les petits débris peuvent être enlevés avec un chiffon propre. Mettez-le simplement dans l'eau et récupérez toute saleté restante. Rincez les bleuets. Il est conseillé de le faire plusieurs fois. Versez ensuite les baies dans une passoire et laissez reposer environ une minute. Ainsi, presque toute l'eau s'écoulera de la surface des myrtilles. Étalez des torchons sur la table. Versez-y des baies. Laissez sécher les myrtilles.
Commençons à préparer le sirop. Remplissez la casserole d'eau froide. Nous le transférons au poêle. Attendez que l'eau bout. Après cela, commencez à ajouter du sucre progressivement, en remuant constamment le sirop. Il est préférable de le faire en plusieurs étapes. En conséquence, le sucre devrait se dissoudre complètement.
Maintenant, nous devons stériliser les pots. Pour ce faire, rincez-les plusieurs fois à l'eau tiède. Remplissez la bouilloire d'eau froide et transférez-la sur la cuisinière. Lorsqu'elle commence à bouillir, placez la première boîte sur le bec de la bouilloire. La vapeur doit le remplir à l'intérieur. Gardez le pot dans cette position pendant quelques minutes, puis placez-le sur une serviette. Attendez qu'il sèche.
Nous déposons les baies dans les bocaux. La quantité dépend de la concentration que vous voulez que le goût soit. Ajouter quelques tranches d'orange aux baies. Versez le sirop de sucre préparé sur le tout. N'oubliez pas de garder vos pots au chaud. Si vous ne tenez pas compte de ce fait, le verre peut se fissurer et vous aurez besoin d'un autre récipient. Serrez les couvercles, qui doivent être préalablement ébouillantés avec de l'eau bouillante. Attendez que la compote refroidisse complètement. Déplacez ensuite les bocaux dans un endroit frais. Par exemple, dans le placard ou sur le balcon.