Compote de myrtilles aux fraises pour l'hiver

0
546
Cuisine russe
Teneur en calories 48,4 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 3 jours
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 11,5 g
Compote de myrtilles aux fraises pour l'hiver

Une façon simple et assez rapide de préparer la compote pour la conserver longtemps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pré-trier les baies en éliminant les petits débris tels que les feuilles et les brindilles, ainsi que les baies gâtées et fortement écrasées. Vous pouvez laisser ceux légèrement froissés, ils n'affecteront en rien le goût de la compote. Remplissez un bol d'eau, versez-y les baies sélectionnées et remuez-les doucement avec votre main pendant quelques minutes. Ramassez tous les débris restants qui ont flotté à la surface et évacuez l'eau. Versez les baies dans une passoire et rincez à l'eau courante.
étape 2 sur 6
Détachez les sépales des fraises, étalez le mélange de baies sur une serviette et laissez sécher.
étape 3 sur 6
Mettez les baies séchées dans un bol profond, ajoutez la moitié du sucre et remuez légèrement. Laissez-les à température ambiante pendant une heure pour que le jus se détache. Faites ensuite bouillir de l'eau et versez-la sur les baies.
étape 4 sur 6
Versez le liquide des baies dans une casserole, ajoutez-y la moitié restante du sucre et portez à ébullition. Réduire le feu à moyen, ajouter l'acide citrique dans une casserole et faire bouillir le jus en remuant constamment, jusqu'à l'obtention d'un sirop.
étape 5 sur 6
Disposer les baies dans des bocaux pré-pasteurisés et verser sur le sirop obtenu. Ajouter un peu d'eau bouillante au besoin.
étape 6 sur 6
Roulez les boîtes, pliez-les et enveloppez-les avec une couverture. Laissez-le se conserver pendant trois jours, puis transférez dans un endroit frais.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *