Compote de myrtilles à l'acide citrique pour l'hiver

0
228
Cuisine russe
Teneur en calories 66,5 kilocalories
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 16,1 grammes
Compote de myrtilles à l'acide citrique pour l'hiver

Parfois, vous voulez vous faire dorloter avec de délicieuses boissons, mais les jus du magasin contiennent plus de composants nocifs que les vitamines. Cette recette vous aidera à préparer une compote délicieuse et aromatique qui non seulement étanchera votre soif, mais sera également bonne pour votre corps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour la compote, il est recommandé d'utiliser des baies fraîches et mûres. Si vous envisagez d'acheter des myrtilles au lieu de les cueillir vous-même, vérifiez l'odeur des baies. S'ils ont une odeur aigre, sautez le produit. Verser les bleuets dans une grande casserole. Redéfinissez les baies en enlevant les myrtilles endommagées et gâtées. Il n'est pas recommandé d'utiliser de telles baies en compote. Afin de ne pas passer beaucoup de temps à nettoyer les baies des débris, remplissez les myrtilles d'eau. Toutes les feuilles et les insectes qui pourraient se trouver sur les bleuets émergeront à sa surface. Laissez les baies dans l'eau pendant environ 30 minutes. Rincez ensuite les myrtilles plusieurs fois. Étalez un thé ou une serviette en papier sur une table ou une autre surface plane. Placez les baies dessus pour qu'elles sèchent complètement.
étape 2 sur 6
Le pot doit être stérilisé avant utilisation. Pour notre compote, nous avons besoin d'un petit pot. Rincez-le bien avec du bicarbonate de soude sous l'eau tiède. Après cela, il doit être rincé plusieurs fois. Remplissez la bouilloire d'eau froide. Mettez le feu. Lorsque l'eau commence à bouillir, placez le pot sur le bec de la bouilloire pour que la vapeur s'y écoule. Ensuite, mettez le couvercle dans de l'eau chaude et faites bouillir pendant 5 minutes. Placez le pot sur un torchon et laissez-le sécher complètement.
étape 3 sur 6
Transférez les bleuets transformés dans le pot. Assurez-vous que le pot et les baies sont exempts de toute contamination ou débris. Remplissez une casserole d'eau froide. Mettez-le à feu vif. Lorsque l'eau bout, versez-la sur les myrtilles. Couvrez le pot avec un couvercle et mettez-le de côté pendant environ 10-15 minutes. Pendant ce temps, les baies seront stérilisées et l'eau deviendra rouge foncé.
étape 4 sur 6
Lorsque le temps est écoulé, versez l'eau colorée dans une casserole et remettez-la sur le feu. Ajouter le sucre par petites portions. Remuez constamment le sirop pour dissoudre le sucre. Versez une pincée d'acide citrique dans la solution obtenue. Continuez à remuer le sirop constamment jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous. Ensuite, éteignez le feu et laissez la casserole sur le feu pendant environ 3 minutes.
étape 5 sur 6
Versez les baies avec une solution préparée de sucre, d'eau et d'acide citrique. Placez le couvercle sur le pot et roulez-le immédiatement. Après cela, nous devons retourner le pot et le mettre sur le couvercle. Enveloppez-le avec une couverture ou une grande serviette. Laissez le pot dans cette position. Il devrait refroidir complètement. Lorsque cela se produit, retirez la compote dans un endroit frais. Par exemple, dans le placard. Là, la compote peut être conservée longtemps.
étape 6 sur 6
Une merveilleuse boisson à base de myrtilles aromatiques est prête.Maintenant, vous pouvez être calme en sachant que les fournitures d'hiver sont déjà dans votre appartement. La compote s'avère très savoureuse. Il combine des notes aigre-douces. Cette boisson sera utile pour les adultes et les enfants. Vous devriez essayer de le préparer maintenant.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *