Compote de myrtilles aux cerises pour l'hiver

0
848
Cuisine russe
Teneur en calories 49,5 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 90 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,8 g
Compote de myrtilles aux cerises pour l'hiver

Cette boisson est parfaite pour une table de fête. Il saura certainement surprendre les générations plus âgées et plus jeunes avec son goût agréable. De plus, la compote aide à maintenir votre immunité et à fournir au corps beaucoup de vitamines et d'autres substances utiles.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour la compote, vous pouvez utiliser des baies fraîches et surgelées. Il est recommandé de privilégier les produits frais, car avec eux, le goût de la boisson sera plus riche et plus agréable. Lors du choix des bleuets et des cerises, faites attention à l'intégrité des baies. Cela vaut également la peine de renifler le produit. Les baies ne doivent pas avoir un arôme aigre, ce qui indique qu'elles ont commencé à se détériorer. Verser les cerises et les bleuets dans des casseroles séparées. Vérifiez-les pour les baies entachées ou endommagées. Versez ensuite de l'eau tiède sur les cerises et les myrtilles. Retirez les feuilles, les insectes et autres débris flottants de sa surface. Laissez les baies infuser dans l'eau pendant 30 minutes. Rincez ensuite les cerises et les myrtilles plusieurs fois. Étalez de grands torchons sur la table. Posez délicatement les baies dessus et laissez-les sécher complètement.
étape 2 sur 6
Nous préparons des boîtes de compote. Nous devons les stériliser soigneusement. Rincez d'abord les canettes de bicarbonate de soude à l'eau tiède. Ébouillanter les couvercles avec de l'eau bouillante et réserver. Séchez les pots avec un torchon. Remplissez ensuite la bouilloire d'eau et placez-la sur la cuisinière. Lorsque la vapeur commence à sortir du bec de la bouilloire, placez le pot dessus pendant environ 2-3 minutes. Placez-le ensuite sur une serviette sèche. Vous n'avez pas besoin d'essuyer à nouveau le pot, car il séchera en quelques minutes.
étape 3 sur 6
Épluchez les cerises. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un appareil spécial ou une broche ordinaire. Cette étape est facultative. Cependant, grâce à lui, vous sauverez certainement vos dents. Versez les bleuets et les cerises dans des bocaux.
étape 4 sur 6
Remplissez une casserole d'eau froide. Transférez-le sur le poêle. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez-y progressivement du sucre. Il est préférable de le faire en plusieurs étapes. Remuez constamment la solution obtenue pour que les cristaux de sucre aient le temps de se dissoudre. Lorsque le sirop est prêt, éteignez le feu et laissez-le sur la cuisinière pendant quelques minutes.
étape 5 sur 6
Verser le mélange de cerises et de myrtilles avec la solution de sucre chaud. Après cela, couvrez le pot avec un couvercle et serrez-le. Assurez-vous qu'aucune fissure n'apparaît sur le verre. Ensuite, votre compote ne durera même pas plusieurs jours. Retournez les bocaux et placez-les avec le couvercle vers le bas. Enveloppez-les dans une petite couverture ou une serviette chaude. Attendez que les pots refroidissent complètement. La compote peut ensuite être transférée dans n'importe quel endroit frais et sec de votre maison.
étape 6 sur 6
La compote de myrtilles et de cerises est prête. Une telle boisson pourra certainement atteindre l'hiver et vous ravir par son goût sucré par une froide journée de neige. La compote pourra conserver la plupart des vitamines que contiennent les cerises et les myrtilles. Dépêchez-vous de faire le plein de baies afin de le cuisiner au plus vite.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *