Compote de myrtilles à la pomme pour l'hiver
0
477
Cuisine
russe
Teneur en calories
49 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
0,2 g
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
11,7 g
Cette recette utilise des ingrédients qui sont de grands amis les uns avec les autres. Ils créent une combinaison très agréable et aromatique. Cette boisson peut certainement plaire à tous les membres de votre famille.
Ingrédients
Processus de cuisson
Rincez les pommes à l'eau tiède. Il n'est pas nécessaire de les nettoyer. Couper les pommes en plusieurs morceaux et en retirer les pépins. Mettez les fruits finis de côté. Verser les myrtilles dans une petite casserole ou un bol. Vérifiez les baies pour les fruits avariés. Remplissez-le d'eau. Diverses feuilles et autres débris devraient flotter à la surface de l'eau, qui doivent être enlevés. Après cela, changez l'eau et laissez les baies dedans pendant environ 30 à 35 minutes. Lorsque le temps est écoulé, rincez les myrtilles plusieurs fois. Placez un torchon ordinaire sur la table. Saupoudrer de myrtilles dessus et laisser sécher.
La stérilisation des bidons peut également prendre beaucoup de temps. Par conséquent, vous pouvez choisir une méthode qui sera plus pratique et plus rapide pour vous. Tout d'abord, nous devons bien laver les pots. Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre lessive habituelle ou du bicarbonate de soude. La première méthode de stérilisation sera à l'eau bouillante. Remplissez une casserole avec un peu d'eau et attendez qu'elle bout. Ébouillanter les bocaux et les couvercles avec de l'eau bouillante. La deuxième méthode utilise la vapeur pour la stérilisation. Remplissez votre bouilloire ou votre casserole d'eau. Lorsqu'il bout, positionnez le bocal de manière à ce qu'il se remplisse de vapeur. Maintenez-le dans cette position pendant 2-3 minutes. Étalez une serviette sur une table ou une autre surface plane. Placez les pots dessus. Laissez-les sécher complètement.
Transférer les tranches de pomme dans une casserole. Versez de l'eau froide dessus et transférez le tout à feu vif. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez progressivement le sucre cristallisé dans la casserole. Remuez constamment le sirop de sucre pour dissoudre les cristaux rapidement. L'ingrédient suivant est l'acide citrique. Ajoutez-le au sirop et mélangez à nouveau. Grâce à elle, la compote ne pourra certainement pas se détériorer et tiendra jusqu'à l'hiver. Lorsque le sirop de sucre est prêt, éteignez le feu. Si vous voulez que votre compote devienne transparente, filtrez la solution.
Transférer les pommes et les bleuets dans des bocaux. Versez-y délicatement du sirop de sucre. Ensuite, couvrez le pot avec un couvercle. Placez un petit chiffon au fond du pot. Remplissez-le d'eau. Placer un pot de compote dans une casserole. Déplacez la structure pour tirer. Lorsque l'eau commence à bouillir, baissez le feu. Laissez le pot sur le feu pendant environ 30 minutes. Lorsque le temps est écoulé, placez-le sur la table et revissez le couvercle. Retournez les pots de compote toute faite et placez-les sur un torchon. En raison de cette position et de la compote chaude, le couvercle subira un traitement thermique supplémentaire. Vous pouvez envelopper les pots dans une petite couverture si vous le souhaitez. Lorsqu'ils sont complètement refroidis, transférez-les dans l'endroit le plus frais de votre maison. Là, la boisson attendra dans les coulisses.
Une compote parfumée de pommes et de myrtilles est prête. Son principal avantage est qu'il peut facilement vous remonter le moral par temps froid. La compote peut durer jusqu'à l'hiver. Rassurez-vous, il ne se détériorera certainement pas et votre temps ne sera pas perdu. La compote ravira même les gourmets les plus exigeants. Essayez de le cuisiner. Bonne chance!