Compote de myrtilles en pot de 2 litres pour l'hiver

0
293
Cuisine russe
Teneur en calories 60 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 85 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 14,2 g
Compote de myrtilles en pot de 2 litres pour l'hiver

Si vous n'avez jamais été fan de compotes maison, vous devriez lire cette recette. Il est capable de vous faire changer d'avis et de vous inculquer un amour pour cette boisson. Vous devez cuisiner la recette une fois et elle fera certainement partie de votre menu principal.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Le processus le plus long et le plus fastidieux est le traitement des baies. Pour accélérer cette action, placez les myrtilles dans un bol ou une grande assiette. Examinez-le pour les fruits avariés. Retirez-les du reste des baies. Versez ensuite de l'eau sur les myrtilles. Divers débris, qui pourraient se trouver parmi les baies, devraient flotter à la surface. Vous pouvez le nettoyer avec un chiffon ordinaire. Changez l'eau. Laissez les myrtilles dedans pendant environ 30 minutes. Après cela, rincez les baies plusieurs fois. Étalez une serviette sur la table et placez les myrtilles dessus. Laissez les baies dessus jusqu'à ce qu'elles sèchent complètement.
étape 2 sur 5
Nous lavons les canettes avec du bicarbonate de soude ou du détergent. Remplissez une casserole avec un peu d'eau froide. Mettez le feu. Lorsque l'eau bout, ébouillanter les bocaux et les couvercles avec de l'eau bouillante. Une stérilisation plus poussée aura lieu à la vapeur. Remplissez la bouilloire d'eau et mettez-y le feu. Lorsque l'eau commence à bouillir, placez le pot sur son bec pour qu'il se remplisse de vapeur. Laissez le pot dans cette position pendant environ 5 minutes. Après cela, mettez-le sur une serviette, qui doit être étalée à l'avance sur la table. Vous n'avez pas besoin d'essuyer les pots. Ils sèchent très vite.
étape 3 sur 5
Pour la compote, nous devons préparer du sirop de sucre. Versez de l'eau dans une casserole. Transférez-le sur le poêle. Attendez que l'eau bout. Après cela, nous commençons à ajouter du sucre. Remuez constamment le sirop pour dissoudre les cristaux rapidement. N'ajoutez pas tout le sucre d'un coup. Il est préférable de le faire progressivement. Mettez le sucre vanillé dans une casserole. Il donnera à notre compote un arôme très agréable et riche qui correspondra au goût. Ajoutez ensuite de l'acide citrique à la solution. Grâce à cet ingrédient, la compote résistera à coup sûr à l'hiver et saura vous ravir par son goût en quelques mois. Lorsque le sirop de sucre est prêt, éteignez le feu et retirez la casserole du feu. Il est conseillé de filtrer la solution avec de la gaze ou un tamis. Cela rendra la compote très transparente.
étape 4 sur 5
Répartir les baies dans les bocaux. Assurez-vous que leur nombre est approximativement le même. Verser la solution de sucre sur les myrtilles. Couvrir le pot avec un couvercle. Placez un petit morceau de tissu au fond du pot. Placez une boîte dessus. Déplacez la structure donnée vers la dalle. Ajoutez de l'eau. Attendez que l'eau bout. Baisser la température. Laissez les pots dans cette position pendant environ 20 minutes. Lorsque le temps est écoulé, déplacez-les vers la table et serrez les couvercles. Assurez-vous qu'aucune fissure n'apparaît à la surface des boîtes. Si cela se produit, remplacez le conteneur. Retournez les pots et placez-les sur un torchon. Dans cette position, les couvercles seront soumis à un traitement thermique supplémentaire. Ceci est facilité par la compote chaude.Enveloppez les pots dans une couverture ou une serviette. Attendez que les pots refroidissent complètement. Transférez-les dans un endroit frais et sec. Là, la compote peut durer jusqu'à l'hiver.
étape 5 sur 5
Une délicieuse boisson aux myrtilles est prête. Après l'avoir cuit une fois, vous déciderez certainement de répéter cette recette. Faites le plein de nourriture et commencez à cuisiner. Nous vous souhaitons bonne chance!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *