Compote de raisins noirs à l'orange pour l'hiver

0
230
Cuisine Monde
Teneur en calories 50,8 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 85 minutes
Protéines * 0,2 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 17,5 grammes
Compote de raisins noirs à l'orange pour l'hiver

Avec l'ajout d'orange, la boisson est plus riche et plus intéressante. Pour plus de piquant, de la menthe et de la cannelle peuvent être ajoutées à la compote. Il constitue également une excellente base pour les boissons chaudes comme le vin chaud.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, vous devez rincer les grappes de raisin à l'eau courante. Nous attendons que le liquide s'écoule. Nous enlevons les raisins des brindilles. Nous mettons de côté la quantité requise de fruits sans pourriture ni dommages.
étape 2 sur 5
L'orange doit d'abord être ébouillantée avec de l'eau bouillante, puis rincée et laissée à sécher. Maintenant, il devrait être décollé de la peau et des films blancs. Séparez la moitié des tranches d'orange et coupez-les en tranches.
étape 3 sur 5
Nous nettoyons la boîte et le couvercle pour les sertir avec du soda et rincons. Ensuite, nous stérilisons. Mettez les raisins et les tranches d'orange dans un récipient.
étape 4 sur 5
Versez de l'eau purifiée dans une casserole. Tout d'abord, il doit être porté à ébullition puis versé dans un bocal. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer 5-7 minutes.
étape 5 sur 5
Remettez l'infusion dans la casserole et ajoutez-y le sucre, le zeste d'orange, la cannelle et la menthe. Nous faisons bouillir le remplissage pendant environ deux minutes. Retirez le zeste et la cannelle de l'infusion à l'aide d'une écumoire ou d'une cuillère. Versez le liquide dans un bocal que nous roulons et retournons immédiatement. Une fois la compote refroidie sous une couverture chaude, nous transférons le récipient avec la boisson dans un lieu de stockage.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *