Compote de raisin noir avec des brindilles pour l'hiver

0
204
Cuisine Monde
Teneur en calories 70,2 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 75 minutes
Protéines * 0,1 g
Graisses * gr.
Les glucides* 17,6 grammes
Compote de raisin noir avec des brindilles pour l'hiver

La préparation de la boisson prend un minimum de temps, car les raisins n'ont pas besoin d'être retirés des branches - ils sont enroulés en grappes entières. L'eau pour l'infusion devra être purifiée au préalable.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Les grappes doivent d'abord être examinées très attentivement. S'il y a des fruits pourris ou gâtés sur les branches, ils doivent être enlevés et jetés. Ensuite, les grappes de raisins doivent être lavées et laissées égoutter.
étape 2 sur 5
Nous sélectionnons un pot de 3 litres pour la compote de sertissage. Si le récipient n'est pas endommagé, nettoyez-le avec du bicarbonate de soude et rincez abondamment. Après stérilisation, mettre les raisins dans un bocal.
étape 3 sur 5
Versez de l'eau purifiée dans une casserole et portez à ébullition. Versez de l'eau bouillante sur les raisins dans un bocal que nous couvrons d'un couvercle (ébouillantez-le à l'avance avec de l'eau bouillante). Laissez la compote pendant 10-15 minutes.
étape 4 sur 5
Égoutter l'infusion du pot dans le pot. Versez la quantité de sucre requise et faites cuire la garniture pendant environ cinq minutes. Remplissez les raisins de sirop chaud.
étape 5 sur 5
Nous enroulons le pot avec un couvercle et le retournons. Pour refroidir progressivement la compote, recouvrez le récipient d'une couverture et enveloppez-le. Après refroidissement, transférez la canette de la boisson au réfrigérateur.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *