Compote d'aronia et de pommes en pot de 3 litres pour l'hiver
0
3697
Cuisine
russe
Teneur en calories
167 kcal
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
50 minutes
Protéines *
1 gr.
Graisses *
0,3 g
Les glucides*
40,2 g
L'aronia (aronia) est une baie assez fructueuse. Les baies fraîches ne sont presque jamais consommées, en raison de l'astringence du goût, mais on en obtient une compote savoureuse et saine. L'aronia dans les compotes est souvent complété par d'autres baies ou fruits, et en option pour une compote assortie, il y aura de l'aronia à la pomme. La pomme donne à la compote une agréable acidité et lui enlève son astringence. Nous préparons la compote en versant 2 fois et dans des pots de 3 litres.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous trions l'aronia fraîchement cueilli (il est préférable de ramasser après le premier gel), enlevons les petits débris, séparons les baies des branches et coupons les tiges. Ensuite, nous rinçons bien les baies dans une passoire pour éliminer la cire qui s'épanouit sur les fruits. Laissez l'aronia dans une passoire pendant 10 minutes pour égoutter tout le liquide.
Puis re-verser les baies et les pommes dans le bocal avec du sirop bouillant. Nous scellons les boîtes, vérifions leur étanchéité et les mettons sur les couvercles. La compote d'aronia à la pomme est prête. Nous couvrons les pots avec n'importe quelle couverture et, après refroidissement, nous les transférons dans un endroit sombre et frais.
Des préparations joyeuses et savoureuses !