Compote d'aronia en pot de 3 litres pour l'hiver

0
202
Cuisine Monde
Teneur en calories 68,1 kilocalories
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,6 grammes
Compote d'aronia en pot de 3 litres pour l'hiver

En plus de la liqueur, du vin et de la confiture d'aronia ou d'aronia, vous pouvez préparer une compote savoureuse et saine pour l'hiver. Cette baie a un goût acidulé, elle est donc soit blanchie dans de l'eau salée, soit conservée au congélateur pendant un certain temps, après quoi l'amertume et l'astringence disparaissent et la baie devient dessert. La compote est préparée simplement par la méthode d'une seule coulée suivie d'une pasteurisation sous « manteau de fourrure ».

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Tout d'abord, triez soigneusement les baies d'aronia, en enlevant les petits débris, les brindilles et les tiges. Versez-les ensuite dans une passoire et rincez abondamment à l'eau courante pour éliminer une fine couche de plaque de cire de la surface de la baie afin qu'elle ne provoque pas la fermentation de la compote.
étape 2 sur 5
Versez l'aronia lavé dans une casserole, couvrez d'eau claire et blanchissez 5 minutes à feu moyen pour enlever l'astringence de cette baie.
étape 3 sur 5
Stérilisez un pot de 3 litres à l'avance par n'importe quelle méthode et faites bouillir le couvercle. Transférez les baies préparées dans un bocal et ajoutez la quantité de sucre indiquée dans la recette.
étape 4 sur 5
Dans une casserole, faites bouillir la quantité d'eau potable requise et versez de l'eau bouillante sur l'aronia dans un bocal, en le remplissant jusqu'au sommet du cou. Fermez immédiatement le pot hermétiquement et vérifiez l'étanchéité. Placez-le ensuite sur le couvercle et couvrez-le d'une couverture chaude pendant la nuit.
étape 5 sur 5
La compote d'aronia est prête. Vous pouvez le conserver dans n'importe quel endroit sombre et même à température ambiante.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *