Compote d'aronia au citron en pot de 3 litres pour l'hiver
0
403
Cuisine
Monde
Teneur en calories
162,7 kilocalories
Portions
3 litres.
Temps de cuisson
20 minutes.
Protéines *
1,5 grammes
Graisses *
0,2 g
Les glucides*
55,5 grammes
La compote d'aronia est souvent complétée par d'autres fruits et agrumes, ce qui diversifie agréablement le goût de la boisson, et le citron donnera non seulement un arôme, mais aussi de l'acidité. Pour la compote, ce sorbier est récolté à la fin de l'automne et après les premières gelées, lorsque la baie perd son goût acidulé. Cette baie n'est pas capricieuse et la compote se conserve bien même en appartement. La compote se prépare sans infusions réutilisables et sans surcuisson, ce qui est très pratique.
Ingrédients
Processus de cuisson
Tout d'abord, triez les baies de mûres et retirez tous les spécimens endommagés. Utilisez ensuite de petits ciseaux pour retirer les tiges, en faisant attention à ne pas endommager la peau. Versez les baies dans une passoire et rincez abondamment à l'eau courante, puis séchez-les un peu avec un torchon.
Versez la mûre au citron dans des bocaux avec du sirop bouillant, en les remplissant jusqu'au sommet du cou. Fermez immédiatement hermétiquement les boîtes de compote. Mettez-les ensuite sur les couvercles et couvrez-les d'une couverture chaude pendant une journée. Transférez la compote refroidie au sous-sol ou au placard pour le stockage.
Des préparations joyeuses et savoureuses !