Compote de cassis et cerises en bocal de 3 litres pour l'hiver

0
908
Cuisine russe
Teneur en calories 49,5 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 55 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 11,8 g
Compote de cassis et cerises en bocal de 3 litres pour l'hiver

La couleur de la compote dépendra des proportions dans lesquelles les baies sont préparées. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des citrons ou des oranges à la boisson, même si elle sera très aromatique sans agrumes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Commençons la cuisson en préparant le bocal. Nous avons besoin d'un bidon de 3 litres. Après l'avoir soigneusement étudié, nous sommes convaincus de l'absence de fissures. Ensuite, nettoyez avec du bicarbonate de soude et rincez. Nous stérilisons le pot avec le couvercle. Maintenant, nous avons besoin d'une casserole pour préparer le sirop. Versez de l'eau dedans et ajoutez du sucre. Lorsque le liquide arrive à ébullition, vérifiez si l'ingrédient qui s'écoule librement s'est dissous.
étape 2 sur 5
Nous lavons les baies de groseilles et de cerises. Retirez les groseilles des brindilles et enlevez les queues des cerises. Nous jetons également les feuilles, les baies pourries et gâtées. Nous transférons les deux ingrédients dans une passoire.
étape 3 sur 5
Lorsque le sirop bout et que le sucre se dissout, ajoutez les baies. Nous continuons à cuire la masse jusqu'à ce que les baies flottent à la surface du sirop.
étape 4 sur 5
Versez la boisson finie dans un bocal. Couvrir avec un couvercle et rouler hermétiquement pour que le jus ne coule pas.
étape 5 sur 5
Nous finissons de préparer la compote. Retournez le bocal et laissez-le refroidir à température ambiante. Nous enveloppons le récipient avec la compote avec une couverture.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *