Compote de mûres sans stérilisation pour l'hiver en bocaux

0
335
Cuisine russe
Teneur en calories 65 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 390 minutes
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 15,7 grammes
Compote de mûres sans stérilisation pour l'hiver en bocaux

Les baies sont disposées dans des bocaux et versées dans de l'eau bouillante pendant 6 heures. Le bouillon fini est versé dans une casserole et bouilli avec du sucre. Ensuite, tout est versé dans la mûre et enroulé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Nous trions soigneusement les mûres en éliminant les déchets en excès. Ensuite, lavez-les sous l'eau courante, retirez les tiges et mettez-les dans une passoire pour que tout le liquide soit du verre.
étape 2 sur 6
Lavez bien les pots avec du soda et remplissez-les de mûres.
étape 3 sur 6
Nous faisons bouillir de l'eau potable dans une bouilloire et y versons des baies. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer environ 6 heures pour obtenir une décoction.
étape 4 sur 6
Après ce temps, mettez un couvercle avec des trous sur le pot et versez le bouillon obtenu dans une casserole appropriée.
étape 5 sur 6
Versez-y du sucre cristallisé et mettez le feu. Porter à ébullition et cuire quelques minutes, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 6 sur 6
Versez le sirop préparé sur les mûres et roulez la compote avec les couvercles. Laissez-le refroidir complètement et conservez-le dans un endroit frais et sombre. Nous le sortons en hiver, le versons dans des verres et dégustons une délicieuse boisson saine. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *