Compote de mûres et d'oranges pour l'hiver

0
889
Cuisine russe
Teneur en calories 47,6 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,5 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 15,7 grammes
Compote de mûres et d'oranges pour l'hiver

Les mûres lavées sont placées dans un bocal stérilisé avec des tranches d'orange. Le tout est recouvert de sucre et d'eau bouillie. La compote est enroulée avec un couvercle et laissée refroidir complètement. Il s'avère une délicieuse compote avec une agréable saveur d'agrumes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Pour commencer, nous trions bien la mûre, enlevons les baies endommagées et la rinçons abondamment sous l'eau froide courante. Ensuite, nous le remettons dans une passoire et laissons tout l'excès de liquide s'écouler. Nous stérilisons le pot de compote de manière pratique et y mettons soigneusement les baies.
étape 2 sur 7
Coupez une demi-orange en demi-anneaux et mettez-les dans un bocal avec une mûre.
étape 3 sur 7
Nous remplissons le tout avec 250 grammes de sucre cristallisé.
étape 4 sur 7
Ensuite, dans un récipient profond ou dans une bouilloire, faites bouillir de l'eau potable et versez-la soigneusement dans un bocal avec les ingrédients afin qu'elle n'éclate pas.
étape 5 sur 7
Nous fermons le pot avec un couvercle préalablement bouilli dans de l'eau bouillante et le secouons légèrement pour que tout le sucre cristallisé se dissolve.
étape 6 sur 7
Maintenant, nous retournons la compote, l'enveloppons dans une couverture ou une couverture et la laissons pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement.
étape 7 sur 7
Nous l'envoyons dans un endroit sombre et frais pour le stockage. Nous l'ouvrons en hiver, le versons dans des verres et dégustons une boisson délicieuse et surtout saine. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *