Compote de mûres et framboises pour l'hiver

0
745
Cuisine russe
Teneur en calories 47,9 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 11,3 grammes
Compote de mûres et framboises pour l'hiver

Les framboises aux mûres sont placées dans un bocal de trois litres et remplies de sirop de sucre. Ensuite, le tout est enroulé sous un couvercle en fer et laissé refroidir complètement. Il s'avère qu'il s'agit d'une compote très savoureuse et moyennement sucrée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
On commence par faire le sirop. Versez la quantité requise d'eau potable dans une casserole et versez-y du sirop de sucre. Nous mettons le feu, portons à ébullition et cuisons pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.
étape 2 sur 5
Nous trions les mûres avec des framboises, nous nous débarrassons des baies pourries et déformées. Ensuite, nous les rinçons sous l'eau courante froide et les mettons dans une passoire afin que tout l'excès de liquide soit du verre. Nous prenons un pot de trois litres pré-stérilisé et y envoyons les baies.
étape 3 sur 5
Versez-y progressivement le sirop de sucre prêt à l'emploi afin que le pot n'éclate pas.
étape 4 sur 5
Faites bouillir le couvercle pendant quelques minutes et roulez la compote en dessous.
étape 5 sur 5
Nous retournons le pot à l'envers. Nous l'enveloppons dans une serviette ou une couverture et la laissons ainsi pendant une journée. Maintenant, nous retirons la compote dans un endroit sombre et frais pour la conserver. Nous le sortons en hiver, le versons dans des verres et dégustons une merveilleuse boisson vitaminée. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *