Compote de poires en pot de 3 litres pour l'hiver

0
673
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 48 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 30 minutes.
Protéines * 0,1 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,5 grammes
Compote de poires en pot de 3 litres pour l'hiver

La compote de poire a un goût très agréable et désaltère parfaitement à la chaleur. Les adultes et les enfants adorent cette boisson. La poire est un fruit plutôt sucré et à elle seule en compote peut donner un goût monotone inexpressif. Pour rafraîchir la poire et la rendre plus lumineuse, ajoutez du jus de citron. L'acide citronné ne fera que décorer la compote et rehaussera favorablement le son d'une poire. À partir de la quantité spécifiée de matières premières, une canette de trois litres de boisson est obtenue.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez abondamment les poires à l'eau courante. Nous coupons chaque fruit en tranches longitudinales et découpons les gousses. S'il y a des zones défectueuses, il faut aussi les découper. Mettez les quartiers de poire dans une casserole et remplissez avec la quantité d'eau spécifiée.
étape 2 sur 5
Porter l'eau avec les poires à ébullition et cuire une vingtaine de minutes à température moyenne. Une fois le temps spécifié écoulé, retirez la casserole du poêle. Prélaver le pot et le couvercle de la compote avec une solution de soude et ébouillanter avec de l'eau bouillante. Mettez les tranches de poire bouillies dans un bocal stérile préparé. Il est pratique de retirer directement de la poêle avec une écumoire, en laissant le bouillon en place.
étape 3 sur 5
Rincer le citron à l'eau chaude, le couper en deux et en extraire le jus. Vous pouvez utiliser un presse-agrumes ou simplement presser la moitié dans votre main, en perçant la pulpe avec une fourchette pour séparer le jus.
étape 4 sur 5
Filtrez le jus de citron obtenu à travers un tamis et versez-le dans une casserole dans le bouillon de poire. Ajoutez également le sucre cristallisé ensuite. Remettez la casserole sur le feu et portez le sirop à ébullition. Vous n'avez pas besoin de faire bouillir longtemps. Verser les tranches de poire dans un bocal avec du sirop chaud.
étape 5 sur 5
Couvrir le pot de compote avec un couvercle et le mettre en stérilisation pendant dix minutes. Après cela, nous enroulons le pot avec un couvercle, le retournons pour vérifier l'étanchéité et le laissons refroidir. Nous mettons la compote refroidie pour la conservation dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *