Compote de poires à l'orange pour l'hiver

0
3126
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 48,9 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,1 g
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 16,5 grammes
Compote de poires à l'orange pour l'hiver

L'orange se mélange avec presque tous les fruits, leur donnant une saveur d'agrumes appropriée. Il rafraîchit et donne une ambiance particulière. Pour tirer le meilleur parti de l'orange, nous vous recommandons de la faire tremper quelques instants dans de l'eau chaude - cela révélera le goût de la pulpe et une amertume spécifique sortira de la peau. Les poires, en revanche, doivent être choisies parmi des variétés denses et dures afin qu'elles conservent bien leur forme et ne rendent pas la boisson trouble. La quantité de sucre cristallisé est indiquée approximativement. Si le fruit est sucré, vous pouvez réduire le volume à votre convenance.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Avant de préparer la compote, le fruit doit être bien préparé, car la stérilisation des rouleaux n'est pas prévue. Nous lavons soigneusement les poires à l'eau courante, en utilisant une brosse à poils doux si nécessaire. Lavez l'orange à l'eau chaude et remplissez-la d'eau bouillante. Nous restons debout pendant trois minutes et vidons l'eau. Couper les poires préparées en cercles transversaux d'un centimètre d'épaisseur. Découpez les traces des ovaires et des tiges. Nous avons également coupé l'orange en cercles de même épaisseur. Si possible, retirez et jetez les os.
étape 2 sur 4
Les banques et les couvercles sont prélavés avec une solution de soude et stérilisés de la manière habituelle. Nous mettons des cercles de poires dans des pots préparés. Faites bouillir de l'eau dans la quantité spécifiée dans un récipient séparé et versez-y les poires dans des bocaux. Nous laissons les fruits cuire à la vapeur dans de l'eau bouillante pendant vingt minutes. Une fois le temps spécifié écoulé, versez l'eau des canettes dans la casserole, en laissant les poires en place. Pour plus de commodité, vous pouvez utiliser un couvercle spécial avec des trous.
étape 3 sur 4
Mettez des tasses oranges dans des bocaux pour les poires. Versez le sucre cristallisé sur le dessus, en répartissant sa quantité uniformément sur les pots. Mettez l'eau égouttée dans une casserole sur le feu et portez à nouveau à ébullition. Versez les fruits et le sucre dans des bocaux avec du liquide bouillant.
étape 4 sur 4
Immédiatement après le remplissage, nous enroulons les boîtes avec couvercles à l'aide d'un appareil spécial. Nous retournons les coutures pour vérifier l'étanchéité. Nous enveloppons la compote dans une couverture chaude et la laissons dans cette position pour refroidir lentement - de cette façon, la pièce passera l'étape de la stérilisation passive. Après refroidissement, les pots peuvent être conservés dans un endroit frais et sombre.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *